mercredi 7 novembre 2012

Guide Ulysse Panama, un guide incontournable

En bref,




Riche d’attraits naturels époustouflants et de cultures autochtones, moderne par sa capitale et son mythique canal, le Panamá a la cote  auprès des voyageurs et attire une clientèle en quête de nouveaux horizons, de culture, de détente et d’aventures.


Pour bien planifier son voyage, choisir les meilleurs endroits à découvrir, apprendre déjà un peu sur l’histoire de ce spectaculaire écrin de verdure qui fait le pont entre l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud, le nouveau guide Ulysse Panama arrive en librairie et dans les librairies numérique à point nommé.

Un guide aussi utile pour voyager en toute autonomie qu’en formule tout inclus...


Fidèle aux valeurs d’Ulysse, ce guide se veut une boîte à outils pour construire le voyage de rêve de chacun des voyageurs, en toute liberté, quels que soient ses goûts et envies. Il répond aussi aux besoins des vacanciers en formule "tout compris", qui cherchent les meilleurs plans d’escapade et de visites d’une journée à prix accessible. Ce guide complet et entièrement remis à jour donne tous les tuyaux et repères pour explorer les merveilles de cette destination écotouristique.

De la mer émeraude à la jungle tropicale : des adresses et activités pour toutes les bourses

Bonifié de nombreux attraits et lieux à visiter, avec un système d’étoiles pour mieux s’y retrouver et pour mieux planifier son voyage,  le guide Ulysse Panamá entraîne les voyageurs à la découverte des plus belles régions du pays, même les plus reculées. Les suggestions proposées conviendront à toutes les bourses : de la simple cabaña sur la plage au lodge à vocation écologique, du petit resto de village aux grandes tables raffinées, des parcs nationaux balisés aux plages les plus sauvages, chacun des voyageurs trouvera les informations pour bâtir un séjour à sa mesure et pour vivre une expérience inoubliable.

Des suggestions d’expériences solidaires avec la population locale

Afin de mieux connaître les Panaméens, diverses initiatives locales de développement communautaire auxquelles les visiteurs peuvent prendre part sont proposées par le guide : participation à la production de café et de cacao sur une ferme, cours d’espagnol et séjour dans une famille locale, découverte de plantes médicinales sur une île paradisiaque ou encore atelier d’artisanat dans un village indigène. Le guide prodigue en outre de nombreux conseils pour les visiteurs qui désirent découvrir de façon respectueuse les différentes communautés autochtones du pays.

Plus encore dans cette nouvelle édition

o La section « À moi… le Panamá », constituée de listes thématiques, pour trouver en un clin d’œil le meilleur du Panamá : plages, sites de plongée, lieux historiques, expériences solidaires ou randonnées.
o De nouveaux encadrés « À ne pas manquer » et « Les bonnes adresses » pour repérer rapidement les incontournables amorcent chacun des circuits suggérés.
o Beaucoup de nouvelles suggestions de restaurants pour découvrir la cuisine typique du pays au meilleur
rapport qualité/prix.
o Des idées d’activités de plein air pour tous les goûts, des itinéraires pratiques pour chaque région et des cartes précises pour mieux s’orienter.


7e édition, 312 pages. 27,99 €. Version numérique, 18,99 €.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire