vendredi 9 novembre 2012

Hôtel Le Savoie – Val d’Isère : Un Relais & Châteaux dédié au bien-être



L’histoire de l’Hôtel Le Savoie se confond intimement avec celle de Val d’Isère, la célèbre station de ski savoyarde. Construit en 1937, Le Savoie a vu le jour en même temps que la première remontée mécanique de la station avaline.  Découverte…
 
 
 
Une double naissance qui pourrait symboliser le début de la grande aventure des sports d’hiver à Val d’Isère et des vacances à la montagne.
 
Un lieu de séjour élégant…
Près de trois quarts de siècle plus tard, le destin commun du Savoie et de Val d’Isère continue à emprunter les mêmes pistes du succès. Propriété de la famille Giraud, l’Hôtel Le Savoie vient en effet de faire son entrée dans le club très fermé des hôtels cinq étoiles de montagne.
 
Une cinquième étoile qui vient récompenser l’important travail de rénovation réalisé en 2007 pour transformer l’hôtel en un magnifique établissement haut de gamme, grâce au savoir-faire du décorateur lyonnais Jean-Michel De Ambroggio. En s’appropriant les codes esthétiques de la montagne puis en les déclinant avec originalité, Jean-Michel De Ambroggio a su donner au Savoie un caractère unique et différent qui tranche avec le classicisme alpin tout en respectant l’authenticité avaline.
 
Dès les années cinquante, la Reine Juliana des Pays-Bas inaugura une forme de tradition royale au Savoie en y séjournant quelques jours pour s’adonner aux plaisirs du ski en compagnie de la haute bourgeoisie parisienne ou de grands industriels.
Une tradition qui se poursuit aujourd’hui avec la venue régulière de princesses, de têtes couronnées et de nombreux chefs d’entreprise qui se retrouvent à Val d’Isère pour profiter de tous les charmes incomparables de la station savoyarde.
 
Le confort de l’espace…
 
En offrant des surfaces très spacieuses dans ses chambres et ses de 90m2 sont les plus demandées. Elles offrent l’espace unique et espace privilégié.
C’est une souplesse très appréciée par nos clients. » suites, l’Hôtel Le Savoie a révolutionné la dimension des espaces de vie à la montagne, notamment à Val d’Isère, signant ainsi une autre façon de vivre ses vacances au sommet ! Les suites familiales généreux auquel on peut s’attendre dans un cinq étoiles. Un salon immense à l’ambiance élégante et privée, une chambre orientée plein sud et une autre au nord, plusieurs salles de bains avec baignoire, douche XXL, une vue magnifique sur le village ou la montagne et au cinquième étage, des mezzanines permettant à chacun d’avoir son cocon.
 
Jouant sur le paradoxe des tendances, Jean-Michel De Ambroggio a sélectionné des oeuvres contemporaines qui s’apprécient depuis la fourrure des plaids et des coussins déposés sur les lits de chaque chambre. La taille incomparable des salles de bain a permis au décorateur de faire jouer diverses matières telles que les vasques en pierre taillée, les étagères en palissandre ou les plans en granit flammé.
Et pour ceux qui souhaitent suivre les traces de la Reine Juliana, conjuguer tous les superlatifs et vivre le luxe dans toute sa dimension, le choix de la Suite Royale de 180 m2, au dernier étage, s’imposera naturellement : trois chambres, deux salons spacieux sublimés par la charpente apparente et une vue imprenable sur la montagne rendront votre séjour à Val d’Isère définitivement inoubliable.
 
Une table gastronomique…
 
Le Savoie tient à proposer à Val d’Isère le goût de l’essentiel, dans l’ambiance de la vraie convivialité montagnarde et le luxe du temps retrouvé, en revisitant avec talent le savoir-faire historique de la bonne cuisine française. Malicieusement baptisé “Le Grain de Sel”, en référence à l’approche originale de sa carte, le restaurant gastronomique du Savoie propose un choix étendu d’excellents classiques, revisités par le talentueux
Alexandre Fabris, ce jeune chef, élevé dans la plus pure tradition gastronomique bourguignonne et passionné de vraie cuisine et de bons produits, démontre une virtuosité étonnante tant par ses interprétations personnelles et inédites des plus grands classiques de la cuisine française, que par ses créations originales.
Pour accompagner cette carte ambitieuse, Alexandre Giraud et le Chef Alexandre Fabris se sont attachés les services des meilleurs spécialistes oenologues et d’un sommelier expérimenté afin de proposer l’accord parfait entre mets et vins, n’hésitant pas pour cela à bousculer certaines idées reçues pour privilégier de belles découvertes. Hormis les conseils experts du sommelier, la carte des vins est proposée en lecture classique, par région, ainsi que par cépage dominant.
 
Un Spa Payot et des soins sophistiqués…
Entièrement voué au bien-être, au calme et à l’harmonie, cet espace de l’Hôtel Le Savoie invite à se ressourcer dans une ambiance raffinée et reposante. Grâce à des équipements soignés, un décor zen, une piscine avec nage à contre-courant, deux jacuzzis, un bain froid, un hammam et deux saunas, le Spa by Payot offre aux citadins fatigués l’occasion de passer dans une autre dimension de plaisirs en ne pensant qu’à leur bien-être. Privilégiant les ondes apaisantes des couleurs bleutées, la décoration du spa joue l’originalité.
 
Après les plaisirs de la neige ou tout au long de la journée, le personnel du spa est à la disposition des clients pour leur proposer une gamme sophistiquée de soins Payot à la carte. Plusieurs cabines de soin spacieuses aux lumières tamisées, équipées d’une douche individuelle, invitent à ces moments de détente et de total bien-être : les soins du corps sur mesure, sous forme de modelages, gommages et enveloppements, permettent de vivifier, harmoniser et/ou éliminer. Quant aux soins du visage, qui vont des soins essentiels aux rituels les plus élaborés, ils incluent le fameux modelage 42 mouvements du Docteur Payot. Un personnel attentif et spécialement formé s’occupe de tout pour une remise en forme harmonieuse du corps et de l’esprit.
 

Pour en savoir plus :

Hôtel Le Savoie, avenue Olympique - 73150 Val d’Isère, tél : +33 (0)4 79 00 01 15.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire