mercredi 7 novembre 2012

Le Chabichou - Courchevel : L' adresse chic souffle ses 50 bougies



Le Chabichou a rejoint la très select famille Relais & Châteaux, référence d’excellence de l’hôtellerie car l’association Relais & Châteaux s’impose depuis plus de 50 ans à travers le monde. Découverte...



L'art de vivre à la française...
Le Chabichou situé dans la prestigieuse station de Courchevel, s’inscrit parfaitement dans l’esprit de la maison Relais & Châteaux. Grâce à son histoire singulière et à l’excellence de sa renommée, l’hôtel et son restaurant doublement étoilé rejoint ce cercle très convoité, gage d’un Art de vivre à la Française de haut vol. Une consécration de plus pour le majestueux chalet blanc, qui rayonne en France et à l’international depuis maintenant 50 ans.
Répétons-le, Le Chabichou, lieu de charme et de gastronomie prône l’art de vivre français à la montagne .  « Nous sommes honorés et surtout très fiers d’intégrer la prestigieuse famille des Relais & Châteaux" déclare Michel Rochedy, le Chef étoilé- propriétaire et ajoute : "nous avons été admis à l’unanimité, ce qui nous touche d’autant plus ».
 
Le Chabichou, l'histoire d'une vie...
 
 
Le Chabichou est avant tout l’histoire d’une famille de pionniers passion-nés. Maryse et Michel Rochedy deviennent propriétaires d’un modeste établissement en 1963 et le transforment en un lieu incontournable à l’atmosphère chaleureuse et au luxe étonnamment discret.
Le Chabichou se distingue très vite grâce au talent gastronomique de son Chef, Michel Rochedy, qui ne tarde pas à décrocher sa 1ère étoile au Guide Michelin (1979), suivie de près par une 2ème étoile en 1984.
Avec l’arrivée en 1987 de Stéphane Buron, second de cuisine et meilleur ouvrier de France, Michel Rochedy trouve le parfait acolyte; ensemble ils conservent les deux précieux macarons, malgré eux pionniers d’une gastronomie de montagne hissée vers les étoiles.
Aujourd’hui secondés par leur fils Nicolas et par la «famille Chabichou», la famille Rochedy continue d’allier Art & Tradition, Confort & Modernité. Expérience et volonté ont donné naissance l’an passé à un projet ambitieux et novateur : construire sous la piste de ski qui dessert l’hôtel un complexe de 1800m².
Un nouveau spa de 1100m² au concept inédit et un restaurant « bistronomique », Le Chabotté, qui perpétuent l’esprit du lieu : offrir aux classes moyennes comme aux plus aisés une offre complète sur 4 saisons… autrement dit un véritable luxe à Courchevel 1850.
 
Pour en savoir plus :
 
Hôtel Le Chabichou, rue des Chenus 73121 Saint-Bon-Tarentaise, tél + 33 (0)4 79 08 00 55.
Site web : www.chabichou-courchevel.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire