mercredi 14 novembre 2012

Thalassoline annonce l'acquisition d'Allo Thalasso


Le Groupe Tourea (Thalassoline, Tourea-Ski, Duo-Tour, Tourea Golf, Tourea Sports) vient de racheter le groupe  TSV Thalasso  Spa Voyages  (propriétaire d'Allo  Thalasso, Allo Spa, Allo Golf).



Cette fusion permet aux deux spécialistes en séjours thalasso et spa de représenter 13 millions d'Euros de volume d'affaires et d'envisager d'autres développements via le réseau de distribution des agences de voyages sur les marches français, suisse et belge.

Synergies attendues
Thalassoline et Allo Thalasso séduisent tous deux une clientèle exigeante et fidèle.
Installé rue du Faubourg Saint-Honoré́, Allo Thalasso fut créé dés 2001 par Axel Picavet, précurseur des marchés de niche dans le domaine des voyages en ligne.
C'est en 2003 que Thalassoline s'est lancé sur le marché du bien-être. Sa directrice,  Cécile Cambours, en a fait aujourd'hui l'un des leaders du bien-être sur la toile.
Conseil,  expertise  et suivi  personnalisé  sont  des  atouts  au cœur de la politique commerciale commune aux deux enseignes. Thalassoline  et Allo Thalasso mutualiseront  désormais  dépenses  et efforts pour gagner en compétitivité. Mais aucune réduction d'effectif n'est prévue et les 2 marques continueront d'exister séparément pour ne pas déstabiliser les clients.

Développement  des ventes en agence de voyage
Le rachat d'Allo Thalasso est l'amorce d'une politique de développement menée par le groupe Tourea qui a pour objectif de développer  dés  2013 un réseau  de distributeurs,  triés  sur le volet. Chaque agence de voyages partenaire aura accès a toutes les offres de bien-être et les nombreuses promotions des deux opérateurs,  avec une commission  garantie,  sans objectifs  de résultats.
Chacune  se verra dispenser une formation pour devenir « expert bien-être ».
Le contexte  économique actuel nécessite de se démarquer.  Thalassoline et Allo Thalasso offrent  de le faire par l'expertise sur un marché de niche grandissant. Plusieurs agences sont déjà en passe de devenir partenaires, en France, mais aussi en Belgique et en Suisse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire