vendredi 21 décembre 2012

Faire le plein de culture à Londres

La nouvelle année approche. Ce sera bientôt l’heure de dire au revoir à 2012 et de prendre de bonnes résolutions pour 2013. VisitLondon.com vous propose d’aller faire le plein de culture à Londres…



L’astronomie à l’honneur…

L’exposition gratuite Astronomy Photographer of the Year se poursuit jusqu’en février 2013 au Royal Observatory de Greenwich. Chaque année sont exposés les gagnants de cette célèbre compétition qui réunit ce qui se fait de mieux en matière de photographie astronomique.
Avec Meet the Neighbours, le Peter Harrisson Planetarium propose à partir du 1er janvier 2013 un spectacle interactif pour partir à la découverte de notre système solaire. Les voyageurs seront guidés par un astronome du Royal Observatory de Greenwich.


Design et architecture, sculpture et peinture…

Le Design Museum est le détenteur de l’unique collection du Royaume-Uni exclusivement dédiée au design et à l’architecture contemporaine. A partir du 30 janvier, l’exposition Extraordinary Stories about Ordinary Things réunira des œuvres issues de ce fond. Six histoires extraordinaires seront contées autour d’objets ordinaires.

A partir du 30 janvier, le Tate Britain consacrera une grande exposition à l’œuvre tardive de Kurt Schwitters, l’un des artistes majeurs du modernisme européen. Schwitters in Britain mettra l’accent sur la période britannique de l’artiste, depuis son arrivée en tant que réfugié du régime nazi en 1940 jusqu’à sa mort en 1948. Un exil dont l’impact est visible au travers des 150 collages, assemblages et sculptures réunis pour l’exposition.

Pour son 15ème anniversaire, la Estorick Collection of Modern Italian Art consacrera à partir du 16 janvier une exposition à Giorgio Morandi. Lines of Poetry retracera la carrière de l’artiste autour de quatre-vingt toiles, dessins et gravures.

La Royal Academy of Arts mettra à l’honneur Edouard Manet à partir du 26 janvier. Portraying Life réunira plus de cinquante toiles de l’artiste qui mettent en lumière la relation entre ses portraits et ses scènes de la vie moderne. Un voyage dans la société parisienne de la fin du XIXe siècle avec des représentations de sa famille, de ses collègues artistes et de figures politiques et culturelles.

Du mime, du théâtre, du cirque et de la danse…

Depuis 1977, le Festival de Mime International de Londres égaie le mois de janvier. Du 10 ou 27 janvier, de nombreux spectacles se tiendront dans plusieurs lieux de la capitale : mime, acrobaties, marionnettes, farces…

Le Cirque du Soleil sera en représentation au Royal Albert Hall à partir du 5 janvier. Créé en 2007, Kooza, spectacle aux 4 millions de spectateurs, est un retour aux origines du Cirque du Soleil, mêlant deux traditions du cirque : les acrobaties et les clowns.

Comme chaque année, Get Into London Theatre propose des grands spectacles à petits prix jusqu’au 15 février. Plus de 45 spectacles sont proposés dans divers lieux de la capitale : théâtre, danse, comédies musicales, opéra.

Le tango sera à l’honneur avec deux spectacles qui lui seront consacrés. A partir du 30 janvier, le spectacle Tango Fire : Flames of Desire investira le Peacock Theatre. Une dizaine de danseurs, dont trois champions du monde, inviteront les spectateurs à un voyage dans l’histoire du tango. Le Phoenix Theatre accueillera quant à lui Vincent Simone et Flavia Cacace, anciens champion du monde, avec leur spectacle Midnight Tango.


Et une pointe de gastronomie…

L’Andaz Liverpool Street proposera à partir du 1er janvier une alternative au traditionnel afternoon tea. Fruit d’une collaboration entre la designer culinaire Linda Monique et le chef pâtissier de l’hôtel,  Joseph Wagenaar, le Winter Club Sandwich invitera les gourmets à la découverte de saveurs saisonnières

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.londonandpartners.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire