jeudi 20 décembre 2012

Los Roques, les Caraïbes autrement

Cet hiver, Voyage Inédit vous invite à la découverte de l’archipel inédit de Los Roques, au Venezuela. En cette saison, ses 42 îlots et 250 bancs de sable blanc, entourés d’une mer turquoise, n’attendent que les voyageurs en mal de soleil…




Sportifs et adeptes du farniente seront séduits par ses barrières de corail riches d’une vie sous-marine colorée, ses petites îles sauvages et ses plages désertes, ses spots de pêche ou de kyte surf.

Loin des destinations balnéaires traditionnelles, ce petit paradis des Caraïbes est à découvrir tant qu’il reste encore confidentiel.

Au cœur du village de pêcheurs…

De toutes les îles qui composent l’archipel, la plus grande est Gran Roque. Ce petit village vit au rythme de la mer : on y circule le long de ses rues de sable, ouvertes sur des plages accueillant les barques de pêcheurs.

Certaines posadas, ces maisons traditionnelles colorées, ont été transformées en maisons d’hôte. Elles varient de style et de qualité, mais s’insèrent toutes harmonieusement dans le village. Aucune posada n’est à plus de 5 minutes de la mer. Ici, les resorts et autres clubs n’ont pas leur place : los Roques mise sur l’intimité et le calme.

Quelque peu endormi durant la journée, le village se réveille à la nuit tombée. C’est le moment idéal pour goûter au rhum local, ou s’essayer à quelques pas de merengue ou de salsa en compagnie des Roqueños, lors de l’un des concerts improvisés sur la place principale du village.


Des îlots de sable blanc…

Pour la baignade et la détente, les îlots de l’archipel offrent un cadre idyllique. Car c’est bien là que réside le charme d’un séjour à Los Roques : se rendre chaque jour en « lancha » sur l’un des îlots, afin de profiter du calme de ses plages désertes et de la richesse de ses fonds.

Chacun 42 des îlots, dont le plus éloigné n’est qu’à 15 minutes en bateau de Gran Roque, possède son caractère et ses attraits. Sur Francisqui, par exemple, il est possible de se baigner dans des piscines naturelles aux allures d’aquarium ; sur Dos Mosquises, une station de biologie marine privée permet de mieux comprendre la complexité de l’écosystème local.


Ce parc national possède la 3ème barrière de corail du monde pas sa diversité. Il est constitué d’un plateau sous-marin bordé par des barrières de récifs. L’exceptionnelle diversité des coraux et la richesse de la faune aquatique rendent le site idéal pour la pratique de la plongée.
Los Roques est aussi une destination de choix pour les amateurs de pêche, dont la fameuse pêche à la mouche. Aujourd’hui, les pêcheurs sportifs se joignent à la population locale pour tenter de prendre bonefish, tarpons, pargos et carangues.

Grâce à la brise qui souffle régulièrement tout au long de l’année (avec moins de force en novembre et décembre), Los Roques devient peu à peu un rendez-vous apprécié par les amateurs de sports de glisse, tels que le kite surf et la planche à voile.
Il est également possible de sillonner l’archipel en voilier, durant une croisière de 2 à 7 jours. Los Roques offre certains des plus beaux mouillages de la Caraïbe.

A savoir…
Le Parc National de Los Roques se visite toute l’année, au départ de Caracas (vol de 30 minutes). Séjour de 9 jours à partir de 2300€ par personne à la Posada La Gaviota, vols internationaux inclus.

A propos de Voyage Inédit…

Voyage Inédit est un tour opérateur proposant des voyages individuels sur mesure. A côté des visites incontournables d’une destination, l’offre s’attache à sortir des sentiers battus pour proposer des expériences inédites.

Informations : www.voyageindedit.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire