vendredi 14 décembre 2012

South Pigalle Paris, un vibrant hommage aux terres d’Ecosse



C’est dorénavant en plein coeur du quartier South Pigalle que l’on peut retrouver l’esprit des terres des Highlands. Un bar d’hôtel distingué et dépaysant autour de l’esprit écossais...



Michel Cadin, Maître des lieux et organisateur de l’Ecosse à Montmartre, s’est attaché à créer une ambiance à la fois cosy, feutrée et conviviale dans le Brittany Cocktail & Whisky Bar.

Toute en évocation et en références, la décoration joue sur les différents codes écossais. Le cerf, blason du célèbre Clan Fraser of Lovat et emblème de l’établissement, se décline en lustres ainsi qu’en trophées de chasse détournés.

Des matériaux bruts et anciens composent l’ensemble de la décoration : le parquet brut et massif livre 150 ans de souvenirs, les confortables fauteuils et canapés en cuir patiné prennent place, réchauffés par l’épais rug, tapis typique écossais, en provenance direct d’Edinburgh. Et quant au grand Chesterfield, véritable marque d’authenticité, il trône sous une photographie historique le représentant au beau milieu de la liesse de 1945.

Des éléments industriels, chinés en France et Outre Manche, apportent une touche « vintage chic » tout en faisant résonner l’immense photo de distillerie qui donne l’impression d’être aux premières loges de la fabrication d’un grand Whisky...
Le bar d’époque déroule son bandeau de bois acajou, surmonté d’une collection de flacons et bouteilles aux noms évocateurs.

Pour l’amour du whisky...

Le Brittany Bar propose une sélection de whisky destinée aux initiés et novices. Hors des chemins convenus, elle satisfera l’exigence de l’initié et permettra au novice de faire ses premiers pas dans le monde complexe et raffiné du whisky grâce à la démarche didactique de Michel et de son barman Stéphane.

Une carte explicitée (origine du whisky, histoire de la distillerie, processus de fabrication, odeurs, saveurs, matière etc.) est à disposition afin que chacun puisse prendre du plaisir à déguster les breuvages ambrés, pâles voire troubles pour certains.

Une démarche audacieuse de sélection des références, pour créer une carte accessible, atypique et non convenue : A côté des Chieftains, du Balvenie 21 ans d‘âge, du Springbank 18 ans d’âge ou encore du Tobermory 15 ans d’âge onctueux et fruité, cohabitent les tourbés Bruichladdich Peat et As We Get It, le blended triple malt Monkey Shoulder finaliste du meilleur blended malt aux World Whisky Awards 2011, mais également des curiosités comme le Whisky japonais Tokinoka et des surprises comme le Whisky Corse P&M enrichit par la diversité de la nature corse.

Des cocktails originaux et variés...

Si le Brittany Cocktail & Whisky Bar est spécialiste du Whisky, il n’en oublie pas pour autant les amateurs de cocktails qui eux aussi jouent la carte écossaise à l’instar du Lord Lovat’s Lemonade, du Scottish Gun Powder ou du Rob Roy.
En plus du choix de cocktails à la carte, Stéphane, le barman, met à l’honneur chaque semaine, une recette mythique et spéciale de son secret. Goûter son « Mojito Original » est une expérience à ne pas manquer.

L’Ecosse en plein Paris donc à travers un espace au caractère bien écossais est un endroit propice à la détente, à la convivialité et à la découverte de saveurs et de savoir-faire authentiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire