Le sept millionième visiteur est arrivé à l’aéroport International de Taoyuan à Taiwan le 18 décembre 2012…
Dans une optique de développement touristique de Taiwan, le gouvernement poursuit son travail d'amélioration de qualité en termes de services et d’infrastructures pour accroître le nombre de visiteurs et ainsi battre de nouveaux records.
Madame Lim Swee Chin a été la sept millionième touriste à entrer à Taiwan en 2012. Agée de 71 ans et de nationalité Malaisienne, celle-ci est arrivée à l’aéroport international de Taoyuan à Taiwan, accompagnée de ses 4 filles et de ses 3 petits enfants. Ils ont été accueillis chaleureusement en fanfare. La zone d’arrivée de l’aéroport a été transformée avec des banderoles dans une ambiance festive avec des spectacles de danse pour leur souhaiter la bienvenue, ce qui a attiré la curiosité des passants. Le Directeur Générale adjoint de l’office de tourisme de Taiwan est même venu en personne pour la féliciter et l’a invitée, elle et sa famille, à venir participer à la conférence de presse du 19 décembre.
Un cadeau de bienvenue…
Elle a confié avoir eu peur, ne comprenant pas trop ce qui lui arrivait lorsque que les douaniers se sont approchés d’elle. Puis, elle comprit finalement la chance qu’elle avait lorsque l’équipe de l’office de tourisme de Taiwan s’est présentée. Elle a reçu en effet des cadeaux d’une valeur de 300 000 dollars taïwanais (environ 7800€) : un tour de l’île en bus, des sucreries, un parapluie en papier fabriqué par un artisan, des sculptures en bois et autres cadeaux au total 70 dont des billets d’avions en classe affaires offerts par China Airlines et Eva Air ; 3 nuits gratuites à l’hôtel Howard, 1 nuit avec petit déjeuner au « Luye Village New Taipei City, des billets de trains (MRT) d’une valeur de 10 000 dollars taïwanais (environ 260€), un vélo, un ordinateur portable, des entrées pour le musée de Ju Ming Museum ainsi que celles des sites culturels de Beitou.
Madame Lim venait visiter l’île pour la première fois et parmi les sites touristiques que possède Taiwan, elle et sa famille ont pu découvrir ; le marché nocturne de Shilin, le lac de la lune et du soleil, Alishan, Tainan, Kaohsiung, le mémorial de Chiang Kai Shek, Jiufen, Ximending, le musée national du Palace, Nantou’s Sun Moon Lake, le monastère de Chung Tai Chan, le temple de Xuan Zang et le parc à thème « E-DA world ». Toute la famille est repartie en début de soirée le 24 décembre vers la Malaisie et a confié qu’au retour de son voyage, elle aura le plaisir de faire partager à sa famille et ses amis son expérience inoubliable et combien elle a été touché par Taiwan.
Cet évènement si spécial a pour but de promouvoir Taiwan comme une destination unique, avec un patrimoine culturel riche, offrant divers produits touristiques et de montrer la générosité et le sens de l’hospitalité qu’ont les Taïwanais.
Informations sur la destination : www.taiwantourisme.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire