lundi 10 décembre 2012

Un étonnant voyage à travers le temps avec "Empreintes du sacré"


 
Depuis des millénaires l’homme a élu sur toute la surface de la terre certains lieux comme étant susceptibles de le relier au ciel.
 
 
 
 
Le photographe-voyageur Ferrante Ferranti et le spécialiste de l’Asie Olivier Germain Thomas nous proposent, à travers ce livre, un voyage initiatique à la découverte de hauts lieux sacrés célèbres ou à découvrir.
 
Des pierres suspendues de Stonehenge jusqu’au temple d’or d’Amritsar en passant par Bénarès, Jérusalem, Angkor, Sheikh Hussein en Éthiopie, le Mont Athos ou les montagnes sacrées d’Asie, les auteurs nous montrent la prodigieuse diversité architecturale et culturelle des monuments et des lieux sacrés.
Ils nous font également découvrir la variété des cultes et des rites religieux pratiqués sur l’ensemble de la planète : animisme, hindouisme, jaïnisme, bouddhisme, confucianisme et taoïsme, judaïsme, christianisme, islam, sikhisme.
Un étonnant voyage à travers le temps et l’histoire qui restitue parfaitement l’aura de ces hauts lieux.
 
Après une introduction générale, l’ouvrage s’articule par religions, avec une présentation de chacune d'entre elles et de plusieurs lieux exprimant leur intensité.
 
 
Ed de la Martinière, 256 pages –format 240 X 310 mm - 39,90 euros.
 
A noter :
Jusqu'au 3 février 2013, Ferrante Ferranti est le photographe de l'exposition « Dieu(x), modes d'emploi », qui se tient au Petit Palais à Paris et en mai 2013, la Maison Européenne de la Photographie organisera une exposition rétrospective de son oeuvre.

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire