Ametsa ouvrira début févier à Londres et sera le fruit d’une collaboration unique entre l’Hôtel The Halkin et le Chef Elena Arzak -élue Meilleure femme Chef du monde par le magazine britannique « Restaurant » en 2012- accompagné de son père Juan Mari Arzak, de Mikel Sorazu, Igor Zalakain et Xabier Gutierrez. Le père et la fille affichent déjà 3 étoiles Michelin pour leur premier restaurant Arzak à Saint Sébastien en Espagne…
« Ametsa » signifie rêve en basque » aime à préciser Elena. « Le rêve d’une cuisine au-delà des frontières, en plein coeur de Londres, au centre de l’Hôtel Halkin. « C’est un projet très excitant pour nous » ajoute son père Juan Mari « animé par une équipe guidée par les conseils culinaires d’Arzak».
Les saveurs saines de la terre…
L’approche est enracinée dans les traditions de la « Nouvelle Cuisine Basque » associant les saveurs saines de la terre et les techniques de la région basque espagnole aux alliances de saveurs modernes et surprenantes. La fraîcheur, les ressources locales et les produits issus de productions bios de la terre ou de la mer, sont les mots d’ordre d’Ametsa.
La décoration intérieure a été créée par le partenaire londonien AB Rogers et reflètera l’héritage basque fusionné avec la tradition du design contemporain de COMO. Le restaurant Ametsa remplacera le Nahm , restaurant de l’Hôtel depuis 2000. Le Nahm était dirigé par le célèbre chef Australien David Thompson et fut le premier restaurant thaïlandais hors de la Thaïlande à avoir reçu une étoile Michelin.
En 2010, David Thompson a ouvert un second restaurant Nahm à l’Hôtel The Metropolitan by COMO à Bangkok, élu un des 50 meilleurs restaurants au monde en 2012 par les awards de San Pellegrino. David Thompson poursuit sa carrière à Bangkok actuellement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire