mardi 8 janvier 2013

En route pour le National Cowboy Poetry Gathering au Nevada


Découvrez la vie des Cowboys de l’Ouest Américain  à l’occasion du National Cowboy Poetry Gathering  à Elko, Nevada...



La 29ème édition du National Cowboy Poetry Gathering se tiendra du 28 Janvier au 2 Février 2013 au Western Folklife Center de la ville d’Elko, Nevada. C‘est le plus ancien et le plus important Festival de Musique et de Poésie Cowboy du Nevada!

Poésie et musique...

Ce Festival est un long weekend de célébrations où la vie des habitants de l’Ouest Américain, leurs traditions et leur mode de vie sont mis à l’honneur. Quand on passe de Janvier à Février, les cowboys, les ranchers, les habitants aussi bien de la campagne que de la ville voyagent en nombre vers la petite communauté d’Elko afin de rejoindre tous les amoureux de la vie rurale dans le Pays des Cowboys.

Ensemble, ils écoutent de la poésie et de la musique, en apprennent davantage sur la culture Cowboy aux Etats-Unis et dans le monde entier, découvrent l’art du Far West, regardent des films Western et échangent des histoires en partageant un repas. L’ensemble des célébrations se tiennent au Western Folklife Center d’Elko, institut qui célèbre chaque jour les peuples et les traditions qui vivent et travaillent dans l’Ouest Américain.  

 Pour cette 29ème édition, les invités d’honneur seront des Cowboys originaires d’Italie. Connus sous le nom des Butteri, ils sont originaires du Sud de la Toscane. Des Italiano-américains ranchers en provenance de l’Ouest Américain seront aussi présents à cette occasion. Ceux-ci ont leurs propres selles de chevaux, techniques et traditions, qui seront mis à l’honneur durant cet événement.

A propos d’Elko et de ses alentours...

Située à près de 1500m d’altitude, Elko est la plus grande ville de la partie Nord du Nevada et la capitale du pays des Cow-boys. Elko est aussi un des principaux foyers de la communauté basque au Nevada. Tous les ans au mois de Juillet, le Festival National Basque rassemble les descendants des immigrants basques qui ont quitté les Pyrénées aux siècles passés pour s’installer dans le Nord du Nevada.  Au nord d’Elko se situe un lieu incontournable pour tout savoir sur la véritable vie des cow-boys : Jarbidge Wilderness. Il est possible de parcourir ces grands espaces à cheval et y découvrir des lacs à l’eau cristalline ainsi que des paysages de montagne à couper le souffle. On peut même être hébergé dans un ranch et participer à ses activités quotidiennes.

Pour les amoureux de la nature, Elko se trouve au pied des Monts Ruby, couramment appelés «les Alpes américaines» ainsi que du Canyon de Lamoille,  creusé par un gigantesque glacier aux temps géologiques. Cette région montagneuse offre une gamme complète d’activités de pleine nature. Le Ruby Crest Trail est quant à lui un sentier de grande randonnée qui peut être emprunté à pied ou à cheval pour découvrir le massif à partir des crêtes.


Informations sur le Nevada : consulter le site Internet en Français de la Commission du Nevada pour le Tourisme : www.travelnevada.fr




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire