mercredi 23 janvier 2013

Guide Petit Futé « Paris Visites »


Une des toutes premières destinations touristiques mondiales, la ville de Paris, possède d’indéniables atouts : des sites culturels connus de tous et, au moins, autant de lieux au charme confidentiel, insolite ou franchement surprenant. Paris est une ville de contrastes, aux mille visages, qui ne se dévoile que peu à peu, pourvu qu’on prenne le temps d’en découvrir coins et recoins…


Les musées, les églises, les centres culturels, les restaurants, les bars... Les visites dans Paris sont légion et riches d’enseignements. Elles transmettent et transcrivent la vraie nature de cette ville aux multiples facettes. Elles sont tantôt colorées, empruntes de fougue et de jeunesse, marques d’une ville cosmopolite. Elles sont tantôt historiques, marquées par ces personnages et ces grands évènements qui ont fait de la Ville Lumière, ce qu’elle est aujourd’hui. Ce sont elles, qui marquent, qui élèvent, qui émeuvent voire qui métamorphosent les visiteurs qui viennent par millions à Paris chaque année.

Paris fait toujours rêver…

En 2011, Paris et sa région attirait 13,9 millions de visiteurs internationaux, soit une hausse de 4,6 % par rapport à 2010. Preuve, s’il en fallait, que Paris fait toujours rêver. Car cette ville a ce truc en plus que les autres n’ont pas. Elle fait rêver pour sa richesse culturelle. Rêver pour son caractère qui incite au romantisme. Rêver pour son unicité. Paris, c’est Notre-Dame-de-Paris, Le Louvre, La Tour Eiffel. C’est aussi le Sacré Cœur, Disneyland ou Montmartre ; tout en étant également le Moulin Rouge, les maisons de haute-couture et les Champs Elysées. Paris, on l’aura bien compris, est multiple. Elle se voit, elle se touche, elle se sent ! Elle est accoudée à un bar, émue devant un tableau ou voguant au fil de l’eau. Paris est imparfaite, orgueilleuse mais si attachante...


Paris reste et restera Paris, dans 5 ans, 10 ans, 100 ans... Un Paris qui évolue, au fil des expositions, au fil des menus et des plats servis, des ouvertures ou des fermetures... Un Paris qu’on aime visiter et revisiter. Qu’on soit étranger, provincial ou parisien, Paris reste mystérieuse. Elle dévoile toujours ce petit truc en plus. Ce détail, que vous n’aviez pas vu la dernière fois. Ce « truc » qui vous fait sourire aujourd’hui. Ce détail qui vous fait dire, en ce lieu : « Ah Paris ! Paris, je t’aime ! »

Plan du guide…

Pour commencer, un dossier spécial « Paris en 20 balades » puis, « A voir - A faire » afin de retrouver rapidement la sélection des incontournables du Petit Futé : édifices religieux ; galeries d’art ; lieux de mémoire ; monuments et édifices ; musées et centres culturels à Paris ; musées en Île de France ; ouvrages d’art ; parcs et jardins ; sites urbains… Suivent ensuite n chapitre dédié aux haltes gourmandes (bars, restaurants, salons de thé…) et un chapitre dédié aux visites guidées à Paris (visites à pied, visites en deux roues, en bus, sur l’eau, insolites, etc.). Pour terminer, un dossier spécial « Paris Paillettes » avec toutes ces adresses qui font de Paris une capitale unique, une capitale qui se vit jour et nuit.

Le Petit Futé « Paris Visites 2013 » -Collection Thématiques - 5ème édition - Version numérique offerte. 240 pages - Prix : 7,95 Euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire