mercredi 16 janvier 2013

La Dominique, une île méconnue


La Dominique s’impose aujourd’hui comme l’une des destinations phares pour la santé et le bien-être ! Certains disent même que c’est grâce à leurs eaux que les dominiquais ont connu un nombre record de centenaires durant des années !



Si vous avez envie de détente et de relaxation en pleine forêt tropicale, l’Ile de La Dominique vous invite à tenter l’expérience de ses spas naturels. Sa nature sauvage et son relief volcanique offrent cette opportunité unique.
L’eau est naturellement chauffée par le soufre qui jaillit du cœur de la terre. Elle est on ne peut plus riche en minéraux, est réputée mondialement pour ses bienfaits sur le corps: elle facilite la circulation du sang, adoucit la peau et diminue les douleurs musculaires et le stress.


Le plein d’activités…

Pour les adeptes, direction le village de Wotten Waven, situé en pleine forêt tropicale et à deux pas du Parc National Morne Trois Pitons. On y trouve pas moins de cinq sites proposant des spas aux eaux sulfurisées (piscines, baignoires, mais aussi gommages naturels à la boue et massages).

Ces activités sont idéales pour la détente après une journée de randonnée pédestre, ou pour une soirée romantique ! La douceur de la rivière Blanche de la Dominique est également une expérience inoubliable. Ses torrents frais permettent d’évacuer toute négativité, de lisser la peau tout en laissant l’esprit calme, rajeuni et le corps détendu. Les visiteurs pourront aussi se relaxer dans l'une des nombreuses chutes d'eau de la Dominique : un des sites les plus populaires est Emerald Pool, piscine d’eau naturelle couleur bleue émeraude.

N’oublions cependant pas les autres activités « bien-être » qu’offre la Dominique telles que le yoga, la méditation, les massages, ou encore la cuisine typique à base d’ingrédients locaux. La Dominique a beaucoup à vous offrir, profitez d’une pause bien-être durant votre séjour sur l’île nature des Caraïbes !  


Le temps du Carnaval…

Après le grand succès du “World Creole Music Festival”, place au Carnaval de la Dominique, événement phare du début 2013 !

Ce dernier se déroule chaque année pendant deux jours en Février. On le surnomme le «Mas » dominiquais (synonyme de « mascarade »). Il est considéré comme le carnaval le plus authentique et le plus original des Caraïbes. Le plus grand défilé se trouve à Roseau, dans la capitale.

Tous les Dominiquais répondent présents à cette fête, défilent et dansent dans les rues avec des costumes traditionnels au rythme du calypso et des percussions. On y retrouve concerts, parades, concours des meilleurs chanteurs, élection de la reine du carnaval et un célèbre défilé au levé du soleil, le tout dans la joie et la bonne humeur.

Le Carnaval 2013 marquera la célébration du 35ème anniversaire de l’indépendance de la Dominique. Vous êtes donc invités à participer aux nombreuses activités présentes sur toute l’île avant et pendant le carnaval !

Parmi les événements à ne pas manquer :

- Le Mas Tent : des dizaines de joueurs de calypso s’affrontent lors de différentes épreuves durant les semaines qui précédent la grande finale appelée « the Calypso Monarch Competition »
- Le Queen Show : l’élection de la Reine du Carnaval, événement phare au cours duquel les candidates sont jugées sur leur beauté et leur talent.

Venez nombreux assister à cet événement authentique, reflet de la Dominique et de sa bonne humeur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire