mardi 15 janvier 2013

untitled un restaurant au coeur du domaine skiable de Saint-Gervais - Megève face au Mont Blanc


untitled est un concept de restaurant éphémère imaginé et mis en scène par les «anonymes associés», un collectif de créatifs et de professionnels de la restauration qui unissent leurs talents et leurs savoir-faire pour investir des lieux existants, les métamorphoser ou créer de toute pièce des concepts originaux...


Les «anonymes associés» signent ces opérations sous l’appellation untitled. Nos protagonistes ont déjà participé, de façon anonyme ou sous couvert d’autres identités, à de nombreux évènements tels que le Festival International du Film de Cannes.


Implanté directement au milieu des pistes de ski, à la fois isolé en pleine nature et au coeur du domaine skiable de Saint-Gervais Megève, untitled et ses terrasses offrent une vue imprenable sur le Mont-Blanc et un panoramique à 360° sur l’ensemble des massifs alpins avoisinants.

Le restaurant untitled...

Le restaurant «traditionnel», propose une cuisine simple, saine et très créative, le chef Antoine Bernard n’hésitant pas à revisiter les recettes traditionnelles de montagne et à utiliser des produits typiques mis en scène de façon originale ou avant-gardiste.

Le restaurant untitled accueille de midi à 16 heures les skieurs et les non skieurs dans un cadre où se marient design, authenticité et originalité. A l’intérieur, le mobilier mélange avec élégance le bois «naturel» non teinté, le noir mat, le blanc, le tout ponctué de quelques pièces rouge vif. Une envie d’air pur et d’espace: pour sa version plein air, le restaurant traditionnel devient aire de loisir en jouant d’une combinaison d’espaces variés.

Un solarium façon «plage» a été aménagé pour ceux qui souhaitent lézarder au soleil et profiter du grand air. Un bar à champagne et à cocktails, propose de d’admirer le panorama confortablement installé dans des canapés face au Mont Blanc, tout en savourant, selon ses désirs, un petit encas simple, un macaron Ladurée… ou du caviar. Tout a été pensé pour se laisser aller à l’ivresse des cimes !


Gourmandise et lecture...

Un des éléments forts de ce chalet est le «bar-salon de gourmandises et de lecture».
Outre les prestations de restauration salés ou sucrées, sa carte de cocktails, sa sélection de thés, ses chocolats chauds de pâtissiers, le «bar/salon» propose à ses convives près de 5 000 ouvrages à découvrir au coin du feu, une coupe de champagne, ou un verre de vin chaud à la main... le tout lové dans une ambiance cosy, subtil mélange de design, vintage et mobilier en bois.

Les autres bars et salons...

Le Salon de jeux est un espace de curiosité et de distraction pour grands enfants; situé entre le restaurant et le bar intérieur, cet espace de détente est équipé d’un baby-foot géant, d’une table de ping-pong, de tables de jeux, ainsi que d’une bibliothèque de bandes dessinées. The Baby & Kids Room accueille les tout petits et met à leur disposition jeux en bois, peluches, puzzle, atelier de lecture...

Le Bar à Caviar, implanté sur la terrasse, propose, en partenariat avec la marque de champagne Veuve Clicquot, de déguster du Caviar, les pieds dans la neige tout en admirant le Mont-Blanc.

Les évènements...

Des évènements et animations viennent compléter le story board de cette nouvelle saison.
La Maison Ladurée propose en exclusivité pour untitled une boite de trois macarons, une gourmandise à déguster pour le dessert, ou tout au long de la journée au coin du feu dans un des canapés du bar.

Le Studio Harcourt Paris, griffe reconnaissable dans le monde entier, puise son inspiration dans les racines glamour du cinéma en noir et blanc. Pour célébrer l’ouverture d’untitled, le studio Harcourt Paris a déplacé son savoir-faire dans ce chalet d’altitude durant la dernière semaine de l’année. Ses photographes et maquilleurs les plus expérimentés ont installé un studio photos éphémère dans un des salons d’untitled.
Le succès rencontré entre Noël et Jour de l’An par cette opération inattendue a été tel que Harcourt et untitled ont décidé de la réitérer la première semaine de mars.


Restaurant ouvert jusqu'à début avril 2013, 7/7 de 9 heures à 17 heures pour le déjeuner
ainsi que pour quelques nocturnes au cours de la saison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire