mercredi 6 février 2013

Au Mas de la Fouque, l’expérience d’un Spa ouvert sur la nature


L’hôtel le Mas de la Fouque en Camargue se dote d’un tout nouveau SPA avec la marque Cinq Mondes, les rituels de la beauté. Ouvert sur la nature, cet univers dédié à la beauté, à la forme et au bien-être offre un espace avec 3 cabines de soins : 2 salles « Techniques » pour les massages, soins du visage, épilations, manucures et une cabine « Rituelle Hammam » avec un hammam pour 3 personnes, une douche et un espace pour les gommages...


Le SPA dispose également d’un jacuzzi, d’une piscine intérieure et d’un espace fitness Technogym. A l’extérieur, en pleine nature, une yourte accueillera les couples pour les soins à deux. Tout est réuni pour se ressourcer à 1h30 de Paris au cœur de la Camargue en pleine nature.

L’histoire de deux passionnés…

La propriétaire de l’Hôtel, Jean-Philippe Cartier a souhaité faire appel à une marque éco-responsable et naturellement engagée, en totale adéquation avec l’établissement au cœur de la nature. Après avoir passé plusieurs années à parcourir la planète à la découverte des cultures ancestrales de beauté et de bien-être du monde, Jean-Louis Poiroux a rassemblé les meilleurs Soins, Massages et Produits Cosmétiques dans les Spas Internationaux les plus prestigieux, Cinq Mondes s’affirme comme le pionnier et spécialiste français des Soins et Cosmétiques Professionnels du Spa.

Les massages…

Des traditionnels Soins-Massages du Corps et du Visage (Massage Ayurvédique, Bain Japonais d’Arômes et de Fleurs®, Soin-Massage du Visage Jeunesse« Ko Bi Do »), aux produits Cosmétiques pour le Visage et pour le Corps (Purée de Papaye®, Exfoliant Graines et Fleurs, Crème Précieuse®, Huile Somptueuse® de l’Orient), une réouverture sur soi fondé sur le bien-être en harmonie parfaite avec la nature environnante.

A propos du Mas de la Fouque…

Perdu en lisière du Parc naturel régional de Camargue, à seulement deux kilomètres de plages désertes, le Mas de la Fouque est un monde à part entouré de beauté sauvage. Entièrement rénovée, cette adresse mythique ouverte au début des années 1980 près des Saintes- Marie -de-la-Mer, renaît aujourd’hui sous l’impulsion de son nouveau propriétaire, le producteur Gérard Louvin. « J’ai eu la chance de faire le tour du monde grâce à mon métier, souligne l’homme de télévision, et je n’ai jamais ressenti un tel sentiment de plénitude que lorsque je pose mes valises dans ce site exceptionnel que m’a fait découvrir mon associé, Jean Philippe Cartier.

Autour d’un immense plan d’eau où s’épanouissent cygnes blancs, canards sauvages et flamants roses, les 26 chambres déclinent leurs harmonies claires et modernes pour un séjour hors des sentiers battus. Partout dans l’hôtel, objets chinés et curiosités se mêlent au mobilier contemporain pour créer un intérieur bohème et inspiré, une décoration signée Maow Studio en complicité avec Sylvia Fabbian et Clémence Fenninger. Entièrement tourné vers l’extérieur, le restaurant gastronomique dirigé par le chef Frédérick Pelletier propose une carte qui met en avant les meilleurs produits locaux. De l’immense terrasse où sont dispersées les tables habillées sobrement de chanvre brodé, on profite de la vue sur la piscine plantée au milieu d’un environnement naturel digne d’un lodge africain. Une atmosphère singulière que complètent à merveille un spa doté de produits Thémaé et les attentions d’un personnel aux petits soins.

La situation du Mas de la Fouque est exceptionnelle. A la fois très accessible depuis la route qui relie Aigues-Mortes aux Saintes-Maries-de-la-Mer et totalement isolé. Au bout d’un long chemin de terre traversant les marais, le voyageur découvre la bâtisse en bois blanc de l’hôtel, posée entre les étendues sauvages d’eau et de terre caractéristiques de la Camargue, les sansouires couvertes de saladelles, de myosotis et de genévriers où s’épanouit une faune unique en France dont les flamants roses.

Depuis chacune des 26 chambres, réparties autour de la piscine et du restaurant, la réserve naturelle et son panorama plus proche d’un delta africain que de la Provence nous sert un décor des plus pittoresques. Le Parc naturel régional de Camargue dont près de 200 000 hectares sont classés en réserve de biosphère par l’Unesco, est un endroit unique en France. Situé au bord de la Méditerranée, entre deux bras du Rhône et s’étendant sur 3 communes (Arles, Port-Saint-Louis-du-Rhône et les Saintes-Maries-de-la-Mer), il marque la limite entre la Provence et le Languedoc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire