lundi 18 février 2013

Le 114 Faubourg reçoit sa première étoile au Guide Michelin 2013 !


Après l’obtention de la 3ème étoile d’Epicure en 2009, le 114 Faubourg se voit honoré d’une première étoile au Guide Michelin. Le Bristol Paris devient en quelque sorte le seul palace parisien couronné de « 4 étoiles ».


Cette récompense est le fruit du talent du Chef Eric Desbordes adoubé par Eric Frechon, Chef des cuisines du Bristol et de Laurent Jeannin, Chef Pâtissier du Bristol, élu Chef Pâtissier de l’année 2011 par ses pairs. Chaque jour, ce trio d’exception partage la passion du très bien faire exalté par un souci de faire simple, excellent. Sans oublier Patrice Jeanne, le charismatique directeur de ce lieu et son équipe qui créent une atmosphère chaleureuse et parisienne faisant du 114 Faubourg la brasserie de luxe incontournable dans la capitale. 

Les chefs confortés…

Cette étoile renforce le vivier de talents qui font du Bristol le lieu de référence de la gastronomie parisienne : Eric Frechon, MOF 1993, Frank Leroy, MOF 2000, Frédéric Kaiser, directeur du restaurant Epicure et MOF 2011, et Maxime Hoerth, Chef Barman du Bristol et MOF 2011.

Eric Desbordes rejoint en 2009 le plus parisien des palaces lors de l’inauguration de la nouvelle aile de l’hôtel. Pendant ces quatre années, ce jeune passionné se surpasse quotidiennement pour offrir à sa clientèle une cuisine gourmande et familiale. Comme son illustre aîné, ce Chef, à la carrure athlétique, dédie sa cuisine avant tout au produit : le frais, le saisonnier, l’authentique qu’il se plaît à travailler respectueusement.

Ses plats fétiches confirment la cuisine conviviale qu’élabore Eric Desbordes chaque jour : les OEufs «King Crab», mayo au gingembre citron, sa soupe d’artichaut, escalope de foie gras poêlée, émulsion à la truffe, son célèbre Pâté en croûte, de canard et légumes au vinaigre qui lui a valu le titre de Champion du Monde en 2011, sa Côte de Boeuf  Normande ou sa Côte de Veau et le célèbre Millefeuille à la vanille Bourbon, caramel au beurre demi-sel de Laurent Jeannin. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire