jeudi 7 février 2013

Londres bourgeonne d’activités culturelles


Le mois de mars à Londres s’annonce haut en « culture ». Tous les visiteurs de la capitale trouveront un évènement étonnant pour combler leur soif de sensations. Demandez vite le programme : danse, design, expositions, gastronomie et activités hors du commun vous attendent…


Découvrir les secrets historiques de Londres…

Le London Dungeon rouvre ses portes en mars 2013 avec des spectacles encore plus terrifiants et surprenants. Plusieurs millions de livres ont été investis pour améliorer la qualité des manèges, décors, costumes et scènes. Embarquez pour un voyage unique qui vous transportera à travers plus de 1 000 ans d’histoire de Londres. Frissons garantis !

En mars, le National Maritime Museum met en place une carte du monde géante et interactive que les visiteurs pourront utiliser pour découvrir les évènements célèbres qui ont marqué l’histoire maritime de Londres. Déambulez sur la carte, utilisez une tablette à écran tactile pour comprendre les différents courants et vents qui font voyager navires et hommes à travers les océans du monde. Une expérience multi-sensorielle et digitale pour tous les membres de la famille ! 

Pour les amoureux des animaux…

Le ZSL London Zoo ouvre en mars un nouveau territoire pour accueillir l’un des animaux les plus menacés de la planète : le tigre de Sumatra. L’enceinte de 2 500 mètres carrés, dont le décor s’inspire des habitats indonésiens, permettra aux visiteurs de se retrouver face-à-face avec ces incroyables bêtes sauvages notamment grâce à un plafond et un sol en verre.
Pour les admirateurs de papillons, rendez-vous au National History Museum pour une exposition en plein air sur créatures étonnantes. Découvrez l’un des cycles de la vie les plus fascinants en assistant à l’éclosion des chenilles et à l’envol des papillons. Spécimens vivants, expositions interactives et jeux divers vous guideront dans ce voyage au cœur de la nature.

Le rendez-vous des designers…

Le Design Museum réunit du 20 mars au 7 juillet les plus innovants projets de design venus du monde entier. Les meilleurs travaux seront récompensés selon sept catégories : architecture, conception numérique, mode, mobilier, graphisme, transport et produit. Un éminent jury choisira les lauréats le 25 mars et les résultats seront rendus publics le 17 avril.

David Bowie mis à l’honneur…

Le Victoria & Albert Museum met en place la première rétrospective internationale dédiée à l’un des artistes les plus novateurs et les plus influents de sa génération. Plus de 300 objets seront réunis pour la première fois : paroles manuscrites, costumes originaux, photographies, documentaires, clips, décors, instruments ou encore pochettes d’albums. Cette exposition hors du commun explorera tout le processus créatif de l’artiste en tant qu’innovateur musical et icône culturelle.

La consécration des femmes du 7e art…

Au Royaume-Uni, le Bird’s Eye View Film Festival est le premier festival à consacrer et célébrer exclusivement les femmes réalisatrices. Il se déroule sur 10 jours en parallèle de la Semaine Internationale de la Femme et au sein de différents lieux : BFI Southbank, ICA, cinémas de City Screen, BAFTA, Southbank Centre, Prince Charles Cinema et bien d’autres encore. Le programme comprend des longs et courts métrages du monde entier, des documentaires, des rencontres avec les réalisatrices et d’autres événements encore.

Entrez dans la danse…

En mars, les amateurs de danse seront comblés par les nombreux spectacles proposés. Le Ballet Revolución, présenté au Peacock Théâtre du 6 au 23 mars, est une fusion explosive qui combine danse classique, contemporaine et hip-hop tout en s’imprégnant de différentes influences cubaines, africaines et espagnoles. La troupe est composée de danseurs cubains menés par l’ancien chorégraphe de Cher, Aaron Cash, ainsi que par Roclan Gonzalez Chavez. Des musiciens les accompagnent en direct  et font revivre des succès populaires comme ceux de Shakira, Ricky Martin ou Beyoncé.

Le Shaftesbury Théâtre présente du 6 mars au 1er septembre le spectacle Burn the Floor qui regroupe 16 danseurs internationaux détenant à eux seuls plus de 100 titres de danse. Robin Windsor et Kristina Rihanoff, connus principalement pour leurs performances sur l’émission de la BBC, Strictly Come Dancing, seront les invités exceptionnels du spectacle.

Le festival de Flamenco de Londres fête ses 10 ans au Sadler’s Well du 15 au 27 mars. Plusieurs performances seront accomplies et montreront le flamenco à la fois sous son visage traditionnel et son visage contemporain. Huit productions seront proposées dont un gala mettant en vedette Antonio Canales, Carlos Rodriguez, Belén López et Jesús Carmona, des éminents danseurs de flamenco venant directement d’Espagne. Trois autres représentations auront lieu au Lilian Baylis Studio, mais aussi d’autres évènements comme des ateliers, des cours, et des projections de films.

Complètement « food » de Londres…

L’ouverture de deux nouveaux restaurants ravira les papilles des visiteurs. Le prodige culinaire Tom Sellers, âgé de seulement 25 ans, ouvre son propre restaurant, Story, sur la Bermondsey’s Tooley Street. Très attendu, ce restaurant fait déjà beaucoup parlé car il a pris place dans des anciennes toilettes publiques réaménagées. Cet établissement mettra à l’honneur des produits et un décor typiquement anglais et proposera des plats inventifs et originaux. Le succès de ce génie culinaire vient de son pop-up « Foreword » qui enregistra un nombre impressionnant de réservations et fit couler beaucoup d’encre dans les journaux. Tom Sellers a fait ses armes avec de grands chefs tels que Tom Aikens, Thomas Keller, Adam Byatt et Rene Redzepi.

Le nouvel établissement Beagle prendra place dans les trois arches rénovées de Geffrye Street, situées dans le quartier de Shoreditch, près de la station Hoxton. Beagle, qui tire son nom d’une locomotive qui œuvrait  sur une ancienne ligne du Nord de Londres, sera à la fois un restaurant, un bar et un café. Ce nouveau lieu sera aussi doté d’une grande terrasse extérieure exposée plein sud qui pourra accueillir jusqu’à 60 couverts. Le chef James Ferguson, l’ancien chef de cuisine de la « Rochelle Canteen », proposera des produits typiquement anglais, des ingrédients de saison et utilisera comme outil principal un barbecue à bois traditionnel.

Pour plus d’informations : www.londonandpartners.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire