jeudi 28 février 2013

Une flânerie au coeur des villages de charme


Parmi les 36 700 communes que compte la France, certains villages ont bien des atouts pour séduire. Dotés d'une diversité architecturale et paysagère fascinante, tous sont empreints d'une forte identité, tous possèdent leur charme propre...


Leur patrimoine semble épargné par le temps, reflétant l'histoire et les activités ancestrales de leurs habitants. Quoi de plus naturel que de succomber au plaisir d'une promenade dans un de ces villages, de flâner paisiblement dans le labyrinthe formé par ses ruelles.

De la Provence à l'Alsace et de la Normandie au Pays Basque, le guide France-Voyage.com présente les villages les plus pittoresques et les richesses cachées du patrimoine français : toits de lauzes de La Garde-Guérin, attrait sauvage de Saint-Guilhem-le-Désert, sanctuaires perchés de Rocamadour, petit port de pêche de Barfleur, rosiers de Gerberoy, demeures colorées à colombages de Riquewihr, haute falaise de Saint-Cirq-Lapopie, église abbatiale gothique de Saint-Antoine-l'Abbaye, ruelles pavées des Baux-de-Provence, cadre naturel vertigineux de Baume-les-Messieurs, et bien d'autres encore... La liste des découvertes est presque inépuisable !

Ces escapades sont l'occasion d'un retour aux sources. L'ambiance dégagée par ces villages nous imprègne, nous rapproche de la nature et nous fait songer avec nostalgie à une vie à l'échelle plus humaine. Chaque visite réserve son lot d'images chargées d'émotions : une vieille lucarne, un pont fleuri, un portail sculpté, une fontaine en pierre, une enseigne en fer forgé, une tourelle de rempart, un cadran solaire, un banc dominant les paysages alentours, et nombre d'autres petites surprises. A travers son panorama des plus beaux villages, France-Voyage.com nous entraîne avec passion dans une balade enchanteresse à travers ces petites perles rurales riches d'un patrimoine exceptionnel, dans cette France façonnée par une longue et passionnante histoire.

Informations : France-Voyage.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire