samedi 2 mars 2013

Chambres avec vue au Sultanat d’Oman


Entre mer, montagne et désert, le Sultanat d’Oman est le paradis des amoureux des grands espaces. Ses wadis, hauts sommets, mers de dunes et longues plages de sable blond immaculées sont partout propices à la contemplation et invitent à un grand choix d’activités...


Certains hôtels ont le privilège d’ouvrir directement sur cet environnement naturel époustouflant. Tour d’horizon des plus incroyables d’entre eux Sahab Hotel : majestueuses montagnes du Jabal Al Akhdar.

Magnifiquement intégré à son environnement, cet hôtel du plateau de Sayq, à 2000 m d’altitude se niche au coeur d’un jardin étonnant dans lequel se mêlent plantes indigènes et fossiles marins vieux de 270 millions d’années. Mais il offre surtout une vue grandiose sur la montagne et le canyon en contrebas, que l’on peut notamment observer depuis la piscine panoramique des lieux. Ceux qui ne sont pas du genre à lézarder au bord de l’eau peuvent aussi choisir parmi les nombreuses activités proposées par le Sahab Hotel comme le trekking. 

L'atmosphère du 1000 Nights Camp...

Avec ses tentes traditionnelles ouvertes sur le désert et leur salle de bain à ciel ouvert, 1000 Nights Camp recrée l’atmosphère d’un véritable campement bédouin.
Décoré simplement, il dispose de tout le confort nécessaire : c’est le seul camp du désert omanais où l’on trouve une petite piscine pour se rafraîchir. L’expérience du coucher de soleil en haut des dunes mérite à elle seule le voyage… Les voyageurs peuvent aussi profiter des diverses opportunités qu’offre le désert environnant en partant pour un safari à dos de dromadaire ou une excursion en 4x4, en s’adonnant aux joies du trekking ou, plus original encore, en s’initiant au surf dans le sable !

1000 Nights Camp : les Sharqiyah Sands pour seul horizon escalade, spéléologie, observation des étoiles, promenades à dos d’âne… Il est également possible de se glisser dans la peau d’un exploitant local en s’initiant à la culture de la rose et de la grenade ou encore en apprenant à mener un troupeau de chèvres !

The View est l’endroit idéal pour tous ceux qui souhaitent randonner dans les montagnes et wadis du Jabal Shams et son célèbre « Grand canyon ». Directement depuis le campement, les voyageurs peuvent d’ailleurs opter pour des sorties guidées de randonnée ou de VTT (8 itinéraires encadrés par des moniteurs professionnels). The View : antichambre du Grand Canyon omanais.

Six Senses Zighy Bay : porte ouverte sur lamer d’Arabie...

Construit à partir de pierres du désert et de matériaux locaux, l’hôtel s’apparente à un village
omanais de petites maisons traditionnelles d’un ou deux étages. En bordure de la plage de
Zighy Bay, longue de 1,6 km, adossé aux montagnes rocheuses, il offre un double panorama sur les reliefs, dont les couleurs semblent changer au gré des heures, et sur le rivage, aux eaux d’un bleu profond. Dans cet éco-hôtel de luxe où chaque villa possède sa propre piscine à débordement, les occasions de profiter de la beauté de la péninsule du Musandam ne manquent pas.

Informations : Office du Tourisme du Sultanat d’Oman - Ambassade du Sultanat d’Oman, 90 rue de Courcelles – 75008 Paris – France -Tél : 01 47 20 56 06. Site web : www.omantourisme.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire