lundi 18 mars 2013

Combiné Java/Bali avec Tirawa pour appréhender la diversité indonésienne


Tour-opérateur spécialiste des trekkings et des voyages culturels, Tirawa offre un aperçu original et inédit de l’Indonésie avec un circuit couvrant 2 îles voisines et différentes : Java et Bali…


Cet itinéraire de 16 jours « Balade de Java à Bali » permet de découvrir Java,berceau de la culture indonésienne, mais aussi Bali l’hindouiste. Rizières émeraude, volcans de toute beauté et temples séculaires composent la trame de ce voyage hors des sentiers battus.

Après la découverte de la capitale culturelle de Java, Yogyakarta, sa vieille ville et son fabuleux marché aux oiseaux, une petite balade permet de visiter les temples hindouistes de Prambanan, site culturel majeur inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Entre rizières et volcans, c’est à pied que Tirawa propose de rejoindre le sanctuaire de Borobudur, depuis les collines du Mont Suroloyo (900 m). Le panorama offre un angle élargi et permet d’observer, par temps clair, les quatre volcans alentour : les monts Sumbing, Sundoro, Merbabu et Merapi. Après avoir visité Solo et ses palais royaux, cet itinéraire quitte la région de Java Centre pour se rendre à Java Est. Départ en jeep vers le célèbre Mont Bromo (2329 m) et ses paysages lunaires à couper le souffle... Un moment fort du voyage avec la traversée de la forêt du Parc national du Tengger-Bromo-Semeru avant de descendre au cœur d’une immense caldeira, l’une des plus belles au monde, et de gravir le Mont Bromo (sans difficulté). Un volcan pouvant en cacher un autre à Java, le lendemain, avant l’aube, le group rejoint en jeep le sommet du volcan Penanjakan (2775 m), pour un point de vue extraordinaire au lever de soleil sur toute la caldeira parcourue la veille. Le lendemain, c’est l’ascension du Kawah Ijen (« cratère vert » en indonésien) qui réserve des moments sublimes.

La deuxième partie du voyage commence avec la petite station balnéaire de Pemuteran, située sur la côte nord-ouest de Bali où une petite pause en bord de mer s’impose ! Après une nuit à Munduk, village situé à 800 m d’altitude, où les anciens colons hollandais aimaient venir en villégiature, Belimbing est au programme. Entourée à perte de vue d’un véritable océan de rizières en terrasses, la bourgade de Belimbing est le point de départ d’une magnifique balade à travers l’immensité verte des rizières environnantes ! Enfin, il faut bien finir par Ubud, capitale culturelle de Bali. Ce grand village, qui a su préserver son charme, se trouve au milieu des rizières ; il reste l’endroit idéal pour découvrir la peinture et l’artisanat balinais en général.

A Tampaksiring, une famille d’artistes accueille les hôtes avec un repas chez l’habitant suivi d’un spectacle de danses et musique traditionnelles balinaises. Sans oublier les belles rizièresen terrasse sur la route du temple spectaculaire de Gunung Kawi (XIe siècle) composé de dixsanctuaires taillés dans la falaise. Les belles plages de Sanur (sud-est de Bali) sont un écrin de douceur pour terminer comme il se doit ce circuit balinais.

Circuit « Balade de Java à Bali » (nature et découverte)
16 jours à partir de 2 800 e TTC /pers. Prix comprenant les vols internationaux A/R en classe économique au départ de Paris, les taxes aéroportuaires au départ de Paris, les vols intérieurs, les transferts terrestres et maritimes tels que mentionnés dans le programme, l’hébergement en hôtels et lodges, base chambre double, les repas en pension complète, un accompagnateur local francophone, l’assistance des chauffeurs, les frais inhérents au trekking (taxes). Départs du 27 avril au 12 mai, du 1er au 16 juin, du 12 au 27 juillet, du 1er au 16 août, du 7 au 22 septembre et du 5 au 20 octobre 2013.

Informations : www.tirawa.com ou par téléphone au 04 79 33 76 33

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire