jeudi 28 mars 2013

La Hague, Terre de randonnées en Cotentin


Mer, air et terre s’unissent quotidiennement dans la Hague pour faire vivre des émotions intenses. Ici, les éléments et les activités de plein air se combinent à merveille pour ainsi faire de ce territoire naturel, un paradis de la randonnée…
  

Avec ses 500 km de sentiers dont 80 km côtiers, le Cap de la Hague est une terre de randonnée naturelle, incroyablement variée, qui permet à chacun d'allier sport, découverte, nature et convivialité. Si elle se pratique en toutes saisons, des sorties thématiques et animations ponctuent également l’année.

Une nouvelle signalétique…

Pour palier à une forte demande de la part des randonneurs mais aussi des touristes, l'Office du Tourisme a financé 28  tables de pique-nique et 8 bancs en bois et en plastique recyclé le long du littoral de la Hague. 

Un nouveau balisage du sentier du littoral sur le canton des Pieux a été également mis en place pour cette nouvelle saison, afin que tous puissent apprécier la randonnée en toute sérénité. Par ailleurs, 5 tables d'orientation ponctuent désormais le sentier, afin d'offrir aux randonneurs des informations précises et détaillées de ce qui s'offre à leurs yeux.
Des randonnées mémorables !

La Hague à vos pieds…

À chaque détour, la Hague, dévoile ses beautés et ses mystères, à travers 4 balades thématiques différentes, commentées et animées par l'Office de Tourisme, du 21 mars au 29 septembre :

Beaumont-Hague et ses trésors cachés : Découverte du patrimoine et des chemins de Beaumont-Hague, dont la Ferme de la Madeleine et le Château de Beaumont-Hague.

Les saveurs du terroir s'invitent au château : Visite de la ferme du Petit Manoir, des coulisses de la fabrication du miel avant d'achever le parcours dans la cour du Château du Rozel. Authenticité et tradition seront au rendez-vous ...

Jobourg, paysages de cinéma : Excursion à l'église de Jobourg, lieu de tournage d' « Une vie » réalisé par Alexandre Astruc. Balade sur la Baie d'Ecalgrain, paysage incontournable pour le cinéma dans la Hague. Et pour finir quelques anecdotes de tournage avec Philippe Quévastre.

Vauville, histoire et sites naturels : Petit village typique de la Hague, blotti entre deux collines couvertes d'ajoncs, de bruyères et de fougères. Réserve ornithologique de Vauville, Camp Maneyrol, haut lieu du vol à voile dans la Hague et visite des extérieurs du château.

Au total, 42 randonnées sont proposées, d'une durée de 4 heures (dont 2h30 de marche effective).  Réservation obligatoire (nombre de places limité).

Informations : www.lahague-tourisme.com ou www.lahague-rando.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire