mardi 26 mars 2013

La Nouvelle-Zélande : le cocktail anti-grise mine dont vous avez besoin !


Besoin de vous retrouver et de faire une pause pendant cet hiver interminable ? Pensez à la Nouvelle-Zélande comme destination bien-être ! Le stress et la grisaille laisseront place là-bas à la détente et au dépaysement…



La Nouvelle-Zélande est, depuis le 19ème siècle, reconnue pour ses activités thermales. Tirant parti de leurs atouts naturels, certaines régions, comme celle de Rotorua, ont développé une offre touristique complète, à la fois luxueuse et thérapeutique.

Rotorua, le paradis du spa...

Dans l’Ile du Nord, la ville de Rotorua est un des hauts lieux de l’activité géothermique de Nouvelle-Zélande. Surnommée « ville du soufre » pour l’odeur particulière qui s’en dégage, elle regorge de sources chaudes aux vertus curatives, de geysers naturels et de mares de boue chaude. Touristique mais calme, la ville propose une offre très large de centres thermaux et hôtels avec spa. Vous pourrez notamment découvrir le parc thermal de Te Puia où les geysers peuvent atteindre 30 mètres de haut ! 

Avec tous ses lacs d’origine volcanique, vous aurez l’embarras du choix pour trouver un spa à votre convenance. Le Polynesian Spa, l’un des plus vieux de Rotorua, ouvert en 1882, bénéficie d’une situation exceptionnelle. Bains entre 38° et 42°C, massages face au lac… le Polynesian Spa est le plus connu de Nouvelle-Zélande et reste incontournable pour détendre les muscles endoloris !

Rotorua a plus encore à offrir : entre deux moments de détente, vous pourrez survoler le White Island Volcano, seul volcan sous-marin actif de Nouvelle-Zélande, apprendre le haka, ou encore vous adonner au zorbing, une activité forte en sensations consistant à dévaler les pentes dans une sorte de « bulle ».

La station thermale de Hanmer Springs, ambiance village de montagne pour détente maximale...

C’est un petit village à 385 mètres d’altitude qui abrite la réserve thermale d’Hanmer Springs. Ces sources chaudes découvertes au 19ème siècle bénéficient de surcroît d’une vue imprenable sur la réserve naturelle voisine. 7 piscines thermales, 3 bassins d’eau sulfurée, des saunas et hammams privés : Hanmer Springs est un site majeur de la balnéothérapie en Nouvelle-Zélande. N’hésitez pas à essayer les bassins d’eau chaude à ciel ouvert en plein hiver : une expérience vivifiante et inoubliable !

Vous pourrez aussi profiter du grand air et des grandes forêts environnantes lors de grandes randonnées à pied, à cheval, ou en VTT. En hiver, Hanmer Springs est une destination de choix pour les amateurs de de ski et de snowboard. Egalement dotée d’un golf, cette station alpine constitue un excellent terrain de jeu, pour tous les goûts !

Lodges de luxe pour un séjour inoubliable...

Enfin, pour une expérience détente unique en Nouvelle-Zélande, de superbes lodges de luxe proposent leurs propres services spa et bien-être. On retiendra particulièrement le Huka Lodge à Taupo, dans l’Ile du Nord, et distingué par les lecteurs du Condé Nast Traveler en 2011. Adapté aux besoins des touristes les plus exigeants, le Huka Lodge est également chaleureux et accueillant. Dans ce luxueux havre de paix appartenant au très select réseau Relais & Châteaux, vous pourrez à la fois déguster une cuisine savoureuse et vous délasser face au lac Taupo, le plus grand de Nouvelle-Zélande. La vue, sublime, devrait suffire à vous apaiser…

Informations : www.newzealand.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire