lundi 18 mars 2013

Le Bar du Lancaster à Paris est ouvert



A la nouvelle décoration de La Table du Lancaster qui a été inaugurée en février, s’ajoute désormais un nouveau bar. Une carte de cocktails distinguée, un barman décomplexé, le Bar du Lancaster est en passe de devenir le nouveau bar d’hôtel incontournable de la capitale…

Intime et confidentiel, le « Bar du Lancaster » se caractérise par son comptoir en marbre éclairé et un grand tapis de camélias brodé main qui recouvre le sol en marbre. Fauteuils et canapés de style Louis XVI dans les tons gris, bleu et doré se mêlent aux tables basses en laiton pour créer une ambiance feutrée et douillette. La grande verrière centrale a été rénovée en vitraux colorés qui s’habillent de nuances chaleureuses quand la nuit tombe.

Le nouveau « Bar du Lancaster » devient la pièce centrale de l’hôtel, un espace de vie et de convivialité qui change d’ambiance au fil de la journée. Que ce soit pour un café matinal, une collation rapide à l’heure du déjeuner, pour un apéritif autour d’un cocktail et de délicieux tapas, ou pour terminer la soirée agréablement, le « Bar du Lancaster » accueille ses visiteurs, résidents à l’hôtel ou non, pour une nouvelle expérience élégante et raffinée.
Alain Duquesnes, un alchimiste au Bar du Lancaster...

Parisien authentique, Alain Duquesnes a acquis en 40 ans d’expérience dans le monde entier, une maîtrise parfaite du métier et une créativité reconnue dans le détournement des cocktails traditionnels.

Chacune de ses recettes, création ou classique réinterprété, résulte d’une profonde réflexion sur les éléments et les sensations. Il a un penchant naturel pour les élixirs, les fumées et autres essences de parfums qui ajoutent une dimension olfactive à l’expérience du cocktail. Alain Duquesnes aime donner à ses cocktails de l’authenticité, du goût, et de la personnalité, tout en sublimant la qualité des produits qu’il utilise. Une purée de fruits fraîche artisanale viendra se mêler subtilement aux bulles délicates du Champagne grâce à l’ajout de quelques gouttes d’un sirop parfumé. La violette cristallisée plongée dans le Champagne créera dans le verre une colonne de bulles du plus bel effet dans la transparence du cocktail « Violetta ». Les feuilles de basilic ou de menthe seront cultivées dans la cour-jardin attenant au bar pour garantir une fraîcheur incomparable.

Mei Ho, quand poésie et rêve rencontrent création et tradition...

D’origine chinoise, la jeune mixologiste Mei Ho s’inspire avec spontanéité et fraicheur du monde de la pâtisserie dans lequel elle a grandi. Ses affinités pour les fleurs, les thés, les infusions, les épices, les sirops maison et les huiles essentielles viennent compléter avec une très belle féminité les créations d’Alain qui a été impressionné par son talent. Ils constituent ensemble un véritable tandem qui séduira une clientèle exigeante et curieuse.

Le Bar du Lancaster, un bar à cocktails au cœur d’un petit palace...

A la carte du Bar du Lancaster, on retrouvera des classiques d’Alain Duquesnes, mais aussi une quinzaine de cocktails créés spécifiquement pour le Bar du Lancaster autour des thèmes « L’An Caster », « Pastoukhoff », « Marlène Dietrich », « Greta Garbo » et « Grace de Monaco » en référence aux nombreuses personnalités ayant fréquenté l’établissement.

Déclinaisons sur le Mojito, la Caïpirinha, les cocktails « frozen », les dry martinis, mais aussi sur l’Irish Coffee, viendront côtoyer une carte confidentielle de seulement 6 à 8 familles de whiskies proposant aux amateurs des alternatives aux classiques, moins connues du grand public.

Servis à la table dans des shakers individuels, les cocktails trouvent leur origine dans une idée, un mot, un instant, une image pour devenir toute une histoire. Alain et Mei peuvent même créer sur l'instant un cocktail imaginé sur-mesure uniquement pour un client.

Pour compléter ces boissons de rêve, le Chef de la Table du Lancaster Julien Roucheteau a imaginé une carte de « finger food », sorte de tapas de luxe qui redonnent ses lettres de noblesse à l’art de manger avec les doigts.
Les gambas sauce cocktail rivalisent de saveur devant les acras de poisson ou les fines tranches de Belota Belota, tandis que les canapés de saumon au raifort corsent la tentation face aux toasts de foie gras de Vendée ou à la chiffonnade de jambon blanc au torchon. Pour les indécis, de ravissantes boules de caviar Petrossian (10g) accompagneront à merveille une coupe de Champagne ou un verre de Vodka.

Informations : Le « Bar du Lancaster » est ouvert tous les jours jusqu’ à 1h00 - 7, rue de Berri 75008 Paris. Tél. 01 40 76 40 76.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire