vendredi 22 mars 2013

L'éclat du cristal de Murano illumine le Château Éza – Côte d'Azur


Bénéficiant d'un panorama époustouflant sur la Méditerranée et la presqu'île de Saint-Jean-Cap-Ferrat, le Château Eza a été sélectionné pour le titre convoité d'« Hôtel le plus romantique 2013 », décerné par le Condé Nast Traveler…


À partir du 29 mars et jusqu'au 15 avril 2013, il vous invite à découvrir de splendides sculptures et bijoux en cristal de Murano. Les pièces, au nombre de vingt-cinq, seront exposées dans les nombreuses pièces de l'hôtel : au bar, au restaurant, au salon, sur la terrasse.
Cette exposition est organisée en partenariat avec la galerie Muraneze Fine Art qui vient de s'installer dans le village médiéval d'Eze pour sublimer l'excellence artistique et artisanale de l'ile vénitienne. Elle réunit pour la première fois des pièces uniques de Maîtres verriers de Murano, 4 artistes issus de prestigieuses familles ayant construit l'histoire de l'ile. S'appuyant sur une tradition de plus de 700 ans, Antonio Seguso, Massimiliano Schiavon, Oscar Zanetti et Manuela Zanvettori, proposent leur vision contemporaine au travers d'œuvres originales. Vases, sculptures, lustres et bijoux venus spécialement de Venise pour l'occasion orneront les différentes pièces et terrasses de l'hôtel.

Le Chef du restaurant perché sur l'à-pic spectaculaire, Axel Wagner (une étoile Michelin), a créé à cette occasion un dessert Murano, servi à la carte, spécialement inspiré par l'exposition de ces œuvres d'art. Surmonté d'une glace au litchee frais « Fraîcheur de fruits d'ici et d'ailleurs » est une douceur éphémère, à savourer comme un lien inédit entre le plaisir des yeux et le bonheur des papilles.

Informations : Château Éza,  Rue de la Pise — 06360 Éze. Site web www.chateaueza.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire