mardi 5 mars 2013

Nouvelle-Orléans : Le French Quarter Festival célèbre ses 30 ans du 11 au 14 avril 2013


Avec plus de 550. 000 spectateurs, le French Quarter Festival est le plus grand festival de musique gratuit du sud des Etats-Unis. 21 scènes seront installées à travers le célèbre quartier qui porte aussi le nom de 'Vieux Carré' et près de 1400 musiciens Louisianais joueront un grand nombre de genres musicaux: traditionnel, R&B, New Orleans Funk, Folk, Gospel ou Zydeco…


Au programme de cette édition : le groupe The Soul Rebels, le bassiste George PorterJr. & Runnin' Pardners, NOLA Nightingale Revue, Raw Oyster Cult, Bonerama, Chris Owens, Delfeayo Marsalis & The Uptown Jazz Orchestra, Harmonouche, Kermit Ruffins and the Barbecue Swingers,et le Preservation Hall Jazz Band du mythique club de jazz de Bourbon Street.
La gastronomie locale est célébrée pendant le festival avec près de 70 des meilleurs restaurants de la ville qui serviront leurs spécialités à prix abordables lors du plus grand Jazz Brunch du Monde qui se déroulera le week-end. L'occasion de tester le Crawfish Etouffée, l'Andouille Jambalaya, le Po-Boy ou le Cajun Boudin ou encore l'un des cocktails qui font la réputation de la Nouvelle-Orléans.

Le succès du festival tient au soutien de plus de 1 500 bénévoles de la communauté et la moitié des spectateurs sont des résidents de la Nouvelle-Orléans.

Informations :  www.fqfi.org/frenchquarterfest/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire