mercredi 17 avril 2013

Etat de Washington : les Îles San Juan plébiscitées par TripAdvisor et déclarées « National Monument »



Les îles San Juan rentrent dans le Top 10 des îles dans le classement de TripAdvisor, grâce à de multiples témoignages positifs sur le site de référence des voyageurs. La reconnaissance des internautes intervient au lendemain de la mise en place du label « National Monument » sur une étendue de 386 hectares, proclamée par le Président Obama le 25 mars 2013…

Situé au cœur de la Mer des Salish dans l'Etat de Washington, l'archipel de San Juan compte 172 îles abritant une myriade d'animaux sauvages dans un milieu naturel et protégé. Les îles Lopez, Orcas et San Juan sont les trois sites touristiques majeurs.

Le paysage exceptionnel de l'archipel convie les voyageurs à plonger dans l'univers d'activités de plein air : des randonnées sur les routes côtières aux tours en pédalo ou en canoë-kayak, en passant par la plongée sous-marine. A partir du mois d'avril et jusqu'en octobre, les Îles San Juan proposent quotidiennement des excursions en bateau pour découvrir les baleines qui vivent au large des côtes. La croisière permet de s'arrêter au Lime Kiln Point State Park, une réserve naturelle située à l'ouest de l'île San Juan, pour observer des orques, phoques et lions de mer depuis un ancien phare réaménagé en observatoire.
Les îles San Juan offrent aux visiteurs un large choix d'hébergement parmi les Bed & Breakfast, cottages et autres auberges de charme. 

Situé sur la hauteur de l'île San Juan, le Friday Harbor House offre une vue panoramique sur le magnifique port de Friday Harbor. Conçu dans l'idée de créer une villa contemporaine, l'hôtel compte 23 chambres dont chacune est équipée d'une cheminée à gaz, un jacuzzi et l'accès Internet WIFI.

Au milieu de la végétation luxuriante de l'île San Juan, le Wildwood Manor propose 5 chambres et suites dans un cadre paisible et romantique. La matinée est un moment privilégié pour profiter d'un petit-déjeuner copieux dans une grande salle s'ouvrant sur le détroit de San Juan.

Pour ceux qui souhaitent se ressourcer au cœur de l'île Orca, l'Outlook Inn comporte 40 chambres et suites adaptées à plusieurs types de budget avec vue sur la mer. L'hôtel propose également une palette de spécialités locales (saumon, fruits de mer...) dans son restaurant, le New Leaf Café.

Accès depuis Seattle :

En ferry Victoria Clipper depuis le Pier 69 de Seattle jusqu'à Friday Harbor sur l'île principale de San Juan (3h30 de trajet) 
- Washington State Ferries au départ de l'embarcadère d'Anacortes (situé à 1h30 en voiture au nord de Seattle), dessert les îles Lopez, Orcas et San Juan pour 1h de trajet avec la possibilité d'embarquer les véhicules motorisés
- En hydravion, avec la compagnie Kenmore Air qui propose des vols quotidiens toute l'année depuis Seattle (35 minutes de trajet).
 Les îles San Juan font partie des cinq nouveaux monuments nationaux désignés par le Président Obama, sous l'autorité de la loi relative aux monuments anciens (Antiquities Act of 1906). En mettant en place des mesures de protection, l'appellation « National Monument » met à l'honneur les sites archéologiques, les phares historiques et les communautés locales très unies qui signalent la présence humaine dans l'archipel San Juan depuis des milliers d'années.

Informations :  www.visitsanjuans.com

Comment se rendre à Seattle / Etat de Washington ?

Delta Air Lines opère un vol quotidien non-stop Paris-Seattle.
Plusieurs autres compagnies desservent la destination avec escale (Air France, Icelandair, British Airways, KLM, American Airlines, Air Canada, US Airways et Lufthansa), au départ de Paris et la province.

Plusieurs voyagistes proposent des circuits individuels ou des séjours à la carte à Seattle et dans l'Etat de Washington: Aventuria, Comptoir des Etats-Unis, Jetset/Equinoxiales, La Maison des Etats-Unis, Vacances Transat, Voyageurs aux Etats-Unis...

Informations : Office du Tourisme de Seattle / Etat de Washington
c/o Express Conseil Tél 01 44 77 88 06 -  www.expressconseil.com  - www.seattle-tourisme.fr



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire