mercredi 24 avril 2013

Florida Keys: l’historique Pigeon Key se met au vert !


La petite île qui servait autrefois de camp de base pour les travailleurs du chemin de fer historique « Florida Keys Over-Sea Railroad » se met à l’écologie...


Fin mars 2013, les autorités locales ont fêté la conversion du système électrique de l'île à l'énergie solaire, rendant ainsi cette attraction, à la fois éducative et  touristique, très performante en matière énergétique.

Sea Air Land Technologies, une compagnie basée dans les Keys, a installé un panneau solaire de 3 x  35 m qui couvrira près de 95% des besoins en électricité de l'île. Cette île, d’une superficie de 2,16 ha, est située sous l’ancien Seven Mile Bridge près de Marathon, au centre des Florida Keys. 
Depuis plus de 100 ans, l'énergie électrique sur Pigeon Key est produite par des combustibles fossiles ou de la vapeur. Mais la flambée des prix du carburant et un sens de la responsabilité environnementale ont motivé le changement.

Maintenant, deux banques de 24 piles générant chacune 48 volts stockent l'électricité. Cela permet d’alimenter les transformateurs de 240 volts qui gèrent 90 à 95 % des besoins en électricité de l'île.

Au début des années 1900, Pigeon Key servait de camp aux travailleurs construisant le pont d'origine, Seven Mile, pièce maîtresse du chemin de fer «Florida Keys Over-Sea Railroad» d’Henry Flagler. Inscrite maintenant au registre national des lieux historiques, l'île dispose de chalets restaurés et d’un musée retraçant l'histoire fascinante de ce chemin de fer.

Les autorités locales pensent que cet investissement de près de 225.000 $ sera rentabilisé en un peu moins de 5 ans.

Informations : www.pigeonkey.net  et www.fla-keys.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire