mardi 16 avril 2013

L' Estalagem do Vale, un doux refuge hôtelier à Madère


Depuis 2004,  l'Estalagem do Vale" situé au sein de la vallée de São Vicente, sur la côte nord de Madère,  est constituée d'une maison seigneuriale datant du 18e siècle flanquée de deux nouveaux bâtiments construits de manière à s’accorder parfaitement  à l’architecture de l’immeuble originel...


Le nord de l’île de Madère n’a cessé d’attiser la curiosité des visiteurs étrangers depuis la seconde moitié du xixe siècle. Afin d’améliorer l’accueil des voyageurs, des infrastructures furent mises en place, comme par exemple la « casa de abrigo » de Caramujo (sorte de refuge).

Cet édifice porte en lui une part significative de l’histoire de la commune de ces cent cinquante dernières années. Il abrita d’abord une auberge qui accueillit de nombreux étrangers de passage dans les environs.
Il fut ensuite provisoirement transformé en hôpital, lors de l’épidémie de choléra de 1856, puis finalement en école jusqu'en 1998. Puis, l’auberge deviendra un peu plus tard l’Estalagem do Vale.

On se sent bien dès que l'on franchi le seuil de la propriété installée dans un bâtiment de trois étages à l'allure d'une maison typique. Cette auberge de charme est décorée par du mobilier ancien. Pour se détendre, rien ne vaut une promenade dans les jardins

Un établissement pour un séjour stylé... 

Aujourd'hui, cette auberge abrite 41 chambres (dont une spécialement adaptée pour les handicapés), un restaurant gastronomique, un bar, un cellier, une salle de jeux, une bibliothèque, une piscine chauffée couverte ou ouverte (selon la saison), une salle de fitness, une aire de jeux enfants, un minigolf, un terrain de croquet, un bowling green, un  sauna, un jacuzzi et un bain turc.

Grâce à la bonne tenue de sa gastronomie et un service impeccable, son restaurant est une étape appréciée pour tous les gourmets.

Cet hôtel est idéalement situé dans l’une des plus belles vallées de Madère qui fait partie de la "Laurissilva" ou forêt de "Lauraceas Madeirense". Cette forêt est classée par l’UNESCO, Patrimoine Naturel Mondial, en raison de la rareté et de la  richesse de sa flore, qui remonte à l’Ère Tertiaire.

Depuis l’Estalagem do Vale, on est invité à contempler la splendide vallée de São Vicente, contrastant avec les immenses montagnes qui se précipitent dans l’Océan Atlantique, d’un bleu intense sur la côte nord.

De large horizons, un ensoleillement extraordinaire et un cadre naturel d’une grande beauté, confèrent a ce lieu un attrait exceptionnel. Grâce aux autoroutes, la capitale de l’île, Funchal, n’est qu’à 25 minutes en voiture et l’aéroport à 35 minutes.

Informations : www.estalagemdovale.com





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire