mercredi 17 avril 2013

Là-bas au Connemara


Logement chez l’habitant & location de voiture - 8 jours-7 nuits à partir de 467 euros (hors transport aérien)  avec Alainn Tours, conseiller-créateur de voyage depuis plus de  20 ans.


« Terre brûlée aux vents des landes de pierres autour des lacs, c’est pour les vivants un peu d’enfer le Connemara des nuages noirs qui viennent du Nord colorent la terre les lacs les rivières c’est le décor du Connemara ».

Majestueuse, spectaculaire, à couper le souffle, telle apparaît cette célèbre contrée d’Irlande, située à l’extrême ouest du pays…

Qui ne connaît pas effectivement la fameuse chanson de Michel Sardou « Les lacs du Connemara » ? Un parfait résumé pictural qu’Alainn Tours propose de découvrir à son rythme, en séjournant dans des hébergements de charme ou chez l’habitant. 

Le principe est simple : une voiture de location + un carnet de voyage personnalisé avec des nuitées réservées à chaque étape au départ de Dublin.

Le plus : une assistance téléphonique 7J/7 J en français.

Ici dans ce comté de Galway, on vit au rythme des pluies et du soleil dans des terres qui alternent entre désert de pierres, landes colorées et montagnes plongeant dans la mer.
Quand le ciel est en paix, on se baigne dans les lacs et rivières. On s’arrête à sa guise pour pique-niquer, seuls au monde devant des espaces vierges et infinis ! A moins que l’on ne préfère visiter quelques églises en granit ou châteaux isolés au détour d’une crique, souvent perdus au milieu de terres inhabitées.

Ici et là, on dit que « la vie c’est une folie et la folie, ça se danse »…pour retrouver le repos de l’âme et des jours meilleurs. Ici on connaît le prix de la guerre et le prix du silence.

Effectivement dans tous les itinéraires régnera la sérénité. Aucune chance de trouver le moindre embouteillage même dans Clifden, la capitale… de 2000 habitants.

Des atmosphères uniques…

Les activités de plein air ne manquent guère dans ce cadre encore préservé, avec en priorité les randonnées pédestre ou à vélo, la pêche à la truite et le golf sur les fameux parcours de Ballyconneely et de Bearna.

Dans sa besace, on emportera les pages des « Poneys sauvages » de Michel Déon, formidable ambassadeur des atmosphères irlandaises qui nous guideront des Iles Aran au Roundstone Killary Fjord, en passant par l’Abbaye de Kylemore et la Cathédrale Saint Brendan.
C’est dans la région de Gaeltacht que l’on s’imprégnera le plus de la vie gaëlique en dégustant une Guinness ou un pur malt devant un feu de tourbe tout en trinquant aux sons de la musique celtique dans les pubs colorés toujours chaleureux et joyeux.

Exemples de forfaits :
- Prix à partir de 467 euros par personne sur base de deux personnes pour 8 jours /7 nuits (hors transport aérien) comprenant hébergement chez l’habitant + location de voiture avec assurances + assistance
-  Prix à partir de 385 à 695 euros la semaine pour la location d’un cottage (base 4 personnes) + assitance
- Prix à partir de 305 euros par personne - Week-end Golf de 4 jours/3 nuits comprenant hébergement chez l’habitant, avec location voiture comprise (base 4 personnes) & 2 parcours (green fees) + assistance

Informations : Alainn Tours, tél : 0820 20 20 30 (0,09 € /mn) &  : 00 353 71 9150345 - www.vacancesenirlande.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire