jeudi 25 avril 2013

Le magazine Four Seasons perpétue une tradition d’innovation et d’excellence.



La philosophie sur laquelle repose la stratégie digitale de Four Seasons met en valeur les nombreux témoignages attestant d’expériences vécues par des « locaux » dans le monde entier, afin de raconter des histoires qui viendront toucher le cœur et l’esprit des voyageurs exigeants…

Toujours à la pointe de l’innovation, Four Seasons entend faire évoluer le voyage de luxe, et ce, en privilégiant les médias détenus par l’entreprise (« owned media » et les médias viraux (« earned media »). Voici, en quelques mots, un aperçu de la stratégie choisie par le groupe :

Une nouvelle approche pour le magazine Four Seasons : Le magazine Four Seasons, qui vient d’être entièrement repensé, est bien plus qu’un magazine hôtelier. La transformation est le fruit d’un partenariat avec Pace, un éditeur et une agence de contenu. Aux commandes : le designer et directeur de création londonien Matt Willey, salué pour son travail pour Wired, The New York Times Magazine et PORT, dont il est co-fondateur.
Construire un réseau de contenu : Les meilleurs journalistes et photographes internationaux présentent les derniers produits, partagent leurs opinions et abordent des thèmes aussi variés que la culture, les sciences, la technologie et le voyage.

Si FourSeasons.com et FourSeasonsMagazine.com sont au cœur de l’expérience proposée par le groupe, d’autres plates-formes soutiennent cette démarche globale:

- Un nouveau blog consacré à la cuisine et à l’alimentation, Taste, qui s’adresse aux amateurs de restaurants et de gastronomie

- Un blog dédié aux voyages en famille, Have Family Will Travel

- Plusieurs sites directement rédigés dans la langue du pays ciblé, et notamment Revista, créé pour les voyageurs originaires du Brésil ; Travel Notes qui s’adresse au marché russe ; Matices, axé sur l’Amérique latine, sans oublier Life by Four Seasons, un site en mandarin pour encourager les voyages en Chine, mais aussi hors du pays.

- Le réseau social de Four Seasons, qui regroupe 90 établissements s’adressant chaque jour à un public local, permet à la marque d’accroître toujours plus sa présence.

Etendre son champ d’action : Au cours de ces deux dernières années, Four Seasons a créé un univers dont le contenu incite à s’engager et à agir. Le groupe publie chaque semaine environ 3400 articles, vidéos, images et posts, qui touchent des utilisateurs répartis dans plus de 200 pays, en s’adressant à eux dans cinq langues, et par l’intermédiaire de 24 plates-formes de contenu différentes. 

Ouvrir l’accès aux lecteurs : Au printemps, le magazine Four Seasons sera l’un des premiers magazines édités par une marque disponibles sur Flipboard. Par ailleurs, tout comme Four Seasons Weddings, il sera également proposé à l’achat par le kiosque numérique Zinio. Ce réseau de contenu personnalisé permet d’étendre l’engagement pris par le groupe en faveur du service et de l’expérience. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire