jeudi 25 avril 2013

Le Panama, un pays heureux


Le Panama, classé 21ème parmi les pays les plus heureux au monde*, ne cesse de développer son offre touristique et séduit toujours plus de visiteurs. La destination investit dans divers projets dans les secteurs tels que le tourisme d’affaires ou l’hôtellerie. Hollywood s’est même épris de la destination et l’acteur espagnol Benicio del Toro est, en ce moment, en tournage dans la région de Bocas del Toro...


 Bocas del Toro, le “paradis perdu” d’Hollywood...

L’archipel de Bocas del Toro, connu pour ses îles paradisiaques et sa richesse gastronomique, est entré aujourd’hui dans le cercle très fermé des destinations sélectionnées par Hollywood. Pendant deux semaines, l’archipel a servi de décor au tournage du film « Lost Paradise » dont le scénario et la réalisation ont été confiés à Andrea Di Stefano. Ce long métrage suit le destin d’un jeune surfeur qui tombe amoureux de la nièce de Pablo Escobar, incarné par l’acteur Benicio del Toro. Le tournage, qui vient de débuter dans l’archipel, se poursuivra ensuite dans la Province du Chiriqui, pour s’achever dans la ville de Panama. 

Chiriqui, le trésor caché du Panama...

Le Chiriqui est une zone touristique disposant de nombreux atouts. Son climat très varié ou encore la beauté de ses paysages, font du Chiriqui l’une des régions les plus attractives du pays.
Elle attire aussi bien les touristes nationaux que les touristes internationaux. De la région caféière du Bosque au Parc National Volcan Barú, la province du Chiriqui est la destination rêvée pour ceux qui recherchent la tranquillité, loin de toute frénésie urbaine. Un véritable retour aux sources.
Les amateurs de sensations fortes prendront, quant à eux, la direction de la ville de Mariato, petit paradis au sud de Veraguas. Sa très riche biodiversité sous marine ravira les adeptes de plongée mais elle est surtout connue pour être l’un des meilleurs spots de surf du pays, juste derrière Santa Catalina.

Informations : www.visitpanama.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire