mercredi 29 mai 2013

Deux françaises parmi les finalistes des « Meilleurs jobs du monde »

Parmi les 18 finalistes de l’opération des « Meilleurs Jobs du Monde » – trois pour chaque job de rêve – les deux françaises, Aude Mayans et Elisa Detrez, se préparent à s’envoler pour l’Australie, pour passer les dernières épreuves du concours et tenter de remporter l’un des six meilleurs jobs du monde et dont les résultats seront annoncés le 21 juin prochain à Sydney…


Aude et Elisa, concourant chacune pour un job différent, Aventurier de l’Outback et Guide Ranger, devront relever de nouveaux défis que leur auront réservés l’état du Queensland et le Territoire du Nord. Elles devront notamment créer un contenu original pour des vidéos touristiques, tenir des blogs sur leurs expériences en Australie et gérer la pression d’une conférence de presse à l’improviste.

Trois questions à Aude Mayans, 27 ans

Quelle fut ta motivation pour postuler au job d’Aventurier de l’Outback ?

« Comment résister à une offre d'emploi pour le meilleur job du monde? Qui ne rêverait pas d'aller jouer les explorateurs au beau milieu de l'Australie? Moi en tout cas, cet intitulé de job m'a vraiment fait rêver... J'adore les grands espaces, la nature sauvage, je suis déjà allée en Australie et je suis tombée amoureuse de ce pays, j'ai une passion pour le voyage et j'aime faire toujours de nouvelles expériences. Les raisons de postuler à ce job sont innombrables, d'autant que j'avais déjà prévu de partir en visa vacances-travail en Australie pour un projet de photo reportage intitulé "J'irai travailler chez vous : à la rencontre des Australiens". Quelle coïncidence! » 

Parcourir l'Outback, rencontrer la population locale et vivre des aventures passionnantes, cela peut-être ton prochain job…Qu’est-ce qui te séduit le plus dans les missions que tu aurais à accomplir ?

« Tout me séduit dans les missions, je suis quelqu'un de très curieux et ouvert d'esprit, j'aime aller au contact des gens. J'ai hâte de partir à la rencontre des aborigènes ou de survoler l'outback en montgolfière! Et surtout j'ai très envie de partager tout ce que je ferais sur un blog et sur les réseaux sociaux car j'aime écrire et raconter mes aventures, ce n'est pas pour rien que je travaille dans le domaine du livre et de l'écrit! »

Comment vas-tu te préparer jusqu’à la phase finale en Australie ? Quels sont tes points forts ?

« Je vais approfondir mes connaissances sur l'Australie en général et sur l'Outback et les territoires du Nord en particulier. Je compte aussi faire un entraînement physique car qui sait quels tests nous allons devoir passer! Le job d'aventurier dans l'Outback nécessite une certaine condition physique je pense, et je veux être à mon maximum! Je vais aussi contacter de précédents finalistes pour le best job pour savoir comment cela s'est passé pour eux. Enfin je vais essayer de m'immerger dans un pays anglophone, même si ce n'est qu'un week-end, pour me replonger dans la langue. Même si je parle anglais couramment, j'ai envie de ne parler que l'anglais pendant un moment pour que mon cerveau se réhabitue à réfléchir en anglais et être plus efficace une fois en Australie! »

Trois questions à Elisa Detrez, 28 ans

Quelle fut ta motivation pour postuler au job de Guide Ranger ?

« Je rêve de l’Australie depuis petite : les grands espaces, la nature à l’état pur, la diversité de ses paysages et climats. Née dans le Haut Jura, au coeur des forêts et entourée des animaux de la ferme, il y a une partie de moi même qui n’est heureuse qu’au grand air ! Vivre à Paris n’est donc pas facile tous les jours… Postuler pour devenir la future Park Ranger dans le Queensland était tout simplement une opportunité unique et incroyable de pouvoir m’évader dans mon pays idéal ! Je l’ai donc saisi sans y réfléchir deux fois ! »

Vérifier la température de l'eau, patrouiller sur les plages, ne laisser que des empreintes, cela peut-être ton prochain job…Qu’est-ce qui te séduit le plus dans les missions que tu aurais à accomplir ?

« Tout est juste AMAZING !! Franchement cette expérience sera incroyable à tous les niveaux, de par les endroits grandioses à visiter, les activités à réaliser, les rencontres au fil du chemin…J’avoue être un vrai poisson dans l’eau, alors je mettrais une mention spéciale à la découverte de la Grande Barrière de Corail, côtoyer Némo et ses amis serait vraiment quelque chose de géant ! »

Comment vas-tu te préparer jusqu’à la phase finale en Australie ? Quels sont tes points forts ?

« Le compte à rebours est lancé...il reste peu de temps ! Je vais vivre 100% Australie : rêver Australie (en Anglais si possible), manger Australie, parler Australie je vais me pencher sur les subtilités du slang des Aussies ! Sans oublier de prendre des forces ! Mes points forts : mon énergie, ma joie de vivre et mon intarissable envie de découvrir et de voyager ! »

Les six « meilleurs jobs » sont : Garde Nature (Australie du Sud), Social Party Reporter (Nouvelle- Galles du Sud), Guide Ranger (Queensland), Explorateur Gastronomique (Australie de l’Ouest), Aventurier de l’Outback (Territoire du Nord) et Reporter Lifestyle (Melbourne).

Les candidats retenus : cinq américains, deux anglais, deux français, un afghan, un allemand, un belge, un brésilien, un canadien, un écossais, un hongkongais, un irlandais, un taïwanais.

Quelques chiffres : « Les Meilleurs Jobs du Monde » : 6 jobs de rêve, 18 finalistes de 12 pays , 620 000 candidatures soumises par 330 000 personnes à travers 196 pays, 46 000 vidéos


Rendez-vous le 21 Juin, les gagnants seront annoncés sur : www.australia.com/bestjobs 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire