jeudi 2 mai 2013

Le Château de Berne accueille son nouveau chef !


Le Château de Berne, Hôtel***** Spa Relais & Châteaux, accueille son nouveau chef Jérémy Czaplicki aux commandes des restaurants du domaine. Dans sa perpétuelle quête de perfection,le Château de Berne mise sur un jeune chef qui a cuisiné pour de nombreuses tables étoilées avant de rejoindre la table gastronomique « L'Orangerie », la brasserie « La Bouscarelle » et le « Bistrot »…  
Jérémy Czaplicki est un homme vrai, son sourire et son énergie sont communicatifs. Il propose une cuisine aussi sincère qu'authentique. C'est pourquoi, il aime passer du temps dans le potager afin d'établir ses menus, dans le souci d'offrir des produits toujours plus frais en accord avec les saisons et reflétant les produits du terroir provençal. « Je m’inspire des trésors des producteurs locaux et du rythme des saisons pour exécuter une cuisine moderne avec le plus grand respect du produit »,nous confie le chef.

Jérémy sublime de simples produits du terroir en plats gastronomiques aussi surprenants qu'appétissants. A chaque bouchée, on se laisse envoûter, les yeux fermés, par une incroyable émotion gustative. Sa sensibilité, sa créativité et son authenticité se dévoilent au fil de la dégustation. 

Son parcours...

Aujourd'hui à 34 ans, Jérémy Czaplicki quitte la Place Vendôme et s'installe en Provence ! Originaire du Nord, le jeune chef commence sa carrière en 1996 en tant que commis de salle à l'Hôtel Beau Rivage au Pouliguen. Mais c'est à Paris que sa carrière s'envolera, au gré des établissements répertoriés au guide Michelin qu'il a fréquenté.

Aux côtés de Jean-François Rouquette, Jérémy Czaplicki va successivement fouler les cuisines de La Cantine des Gourmets et du Scribe, pour finalement le seconder au Park Hyatt Paris Vendôme (label Palace) dès 2006. Après avoir obtenu sa première étoile en 2008, c'est en 2012 que le restaurant gastronomique du palace, Le Pur, décroche 4 toques au Gault & Millau, alors sous les ordres du jeune chef de cuisine.

Informations : www.chateauberne.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire