mardi 28 mai 2013

Les Hôtels Leading déroulent le tapis rouge avec leurs suites inspirées des grandes stars du cinéma


Inutile d’aller au festival de Cannes pour se sentir l’âme d’une star ! Réservez simplement une suite du nom d’un film de légende et écrivez votre propre histoire ponctuée de romance et d’aventure…


L’actrice Ava Gardner, grande fan de la ville de Portofino, y passe régulièrement ses vacances. En 1952, elle séjourne à l’Hôtel Splendido pendant le tournage du film The Barefoot Contessa, avec à l’affiche Humphrey Bogart et Edmond O’Brien. En hommage à Mme Gardner, le Splendido Mare lui a dédiée une suite. S’étendant sur tout le dernier étage de l’hôtel, la suite Ava Gardner offre une terrasse magnifique avec une vue incomparable sur le port, et le promontoir du « Castello Brown », qui sont également visibles du lit ou du salon ! 
La terrasse de 56 m² est ornée d’un gigantesque citronnier en pot et de plantes méditerranéennes. Le salon est relié à la terrasse, ce qui crée un espace très agréable entre intérieur et extérieur. Aucun doute, Mme Gardner s’y sentirai aussi merveilleusement bien que chez elle !

Cristallo Hotel Spa & Golf, l’île du luxe et du glamour située au coeur des Dolomites en Italie, a donné à l’une de ses impressionnantes suites présidentielles le nom de la star Peter Sellers. L’acteur britannique a joué le rôle de l’inspecteur Clouseau pour la première fois en 1963, dans le film comique légendaire La Panthère Rose, dont certaines des scènes ont été tournées à l’hôtel. Cet appartement raffiné et prestigieux est l’exemple parfait du confort haut de gamme, du style unique et sophistiqué de la région de Cortina d’Ampezzo. Adaptée aux dernières technologies, avec l’accès Wi-Fi, la suite bénéficie d’une atmosphère aérée et dispose d’un grand salon qui peut servir de salle à manger, de chambre à coucher ou de salle de réunion. 

L’une des chambres dispose de son propre salon, sa propre chambre à coucher ainsi que de sa propre salle de bain avec un jacuzzi et une douche hydro-massante. La seconde offre une chambre à coucher et une magnifique salle de bain, décorée de marbre et de mosaïques, et équipée d’un jacuzzi, d’une douche hydro-massante et d’un hammam privé. L’inspecteur Clouseau sera décidemment bien servi ! 

Il n’est pas étonnant que Marlene Dietrich, la sirène du grand classique L’Ange Bleu, ait choisi de faire de l’Hôtel Lancaster à Paris sa résidence principale pendant 3 ans à la fin des années 30. Après tout, l’hôtel était à son origine une résidence privée ! Aujourd’hui la suite du 4ème étage porte le nom de Marlène Dietrich. En plus de son piano majestueux et de sa grande cheminée, la suite est ornée d’un portrait de la diva allemande, réalisé par Joseph Von Sternberg.

Décorée dans les tons violets, couleur préférée de la star, la suite est une véritable galerie de souvenirs. Le mobilier est inspiré des années 30, adapté toutefois au 21ème siècle– comme la sublime dentelle botanique qui borde le tapis de laine rose, qui rappelle subtilement les ornements de couture de ces années grisantes. Elle dispose d’une grande chambre de 35 m² avec un lit king-size aux draps en coton égyptien, d’un superbe salon de 52 m², ainsi que d’un balcon privé.

La suite a été rénovée récemment,– incluant une rénovation méticuleuse du parquet en chêne... Entièrement rénovée et dédiée à l’actrice (et cliente de l’hôtel) Gwyneth Paltrow en 2009, la suite présidentielle du Capri Palace Hotel & Spa s’étend sur 150 m² au dernier étage de l’hôtel. Elle combine parfaitement le style Art Déco avec celui d’une époque révolue, du sol en marbre noir au mobilier antique, la suite comprend une chambre principale, munie d’une grande salle de bain avec douche séparée, dressing, cheminée, et une fenêtre au plafond située au-dessus du lit à travers laquelle vous pourrez admirer la lune de Capri ! 

La suite possède également une seconde chambre avec salle de bain, salon et salle à manger. Le jardin suspendu de 300 m² de la suite avec piscine chauffée, offre une vue panoramique et permet d'admirer la colline du Monte Solaro, le village d'Anacapri, les îles d'Ischia et de Procida, ainsi que la magnifique baie de Naples. Une piscine plus petite est accessible depuis la seconde salle de bain, permettant ainsi au client de vivre une expérience exceptionnelle, en toute intimité !

L’Italie offre l’embarras du choix quant aux suites dédiées aux stars de cinéma! La légendaire Elizabeth Taylor a séjourné dans une suite incroyable du Villa and Palazzo Aminta, lequel lui a immédiatement dédié cette suite.

Située au dernier étage de l’hôtel, elle offre une vue imprenable sur les célèbres îles Borromées et le Lac Majeur, considéré comme le lac le plus romantique d'Italie, avec une grande terrasse privée offrant sans doute les meilleurs points de vue de l’hôtel ! La suite est composée d'une belle chambre, d’une grande salle de bain de marbre décorée de mosaïques et d’un salon élégamment décoré avec des meubles anciens. 

Chaque pièce est ornée d’un chandelier en verre de Murano et de fleurs fraîches changées tous les jours. Naturellement, la suite dispose de tous les équipements modernes : minibar, écran plat LCD dans le salon et la chambre, lecteur DVD et I-Pad.

Gary Cooper, qui aurait un penchant pour l’Hôtel du Palais à Biarritz, est une autre légende du cinéma américain qui s’est découvert un refuge européen – accompagné de noms tout aussi célèbres comme: Bing Crosby, Porfirio Rubirosa, Frank Sinatra, Jane Mansfield, et le duc et la duchesse de Windsor.

Aussi facilement que l’on peut l’imaginer au Ritz Paris dans Love in the Afternoon, on peut également le voir tout à fait à l’aise dans la suite résidentielle de 54m² de l’Hotel du Palais qui porte désormais son nom. Située au rez-de-chaussée de l’hôtel mais surplombant l’horizon, cette suite unique dispose d'immenses fenêtres dans les deux vastes chambres avec, ainsi, une vue imprenable sur l’océan. Alliant élégance et confort, la suite est décorée dans d’apaisants tons beiges et dorés, et dispose d’une très grande salle de bain avec douche et baignoire séparées – baignoire qu’il, nous l’espérons, ne laissera pas déborder comme celle du Ritz Paris !

Au Brazilian Court Hotel & Beach Club, les suites nommées en hommage à des célébrités ne manquent pas ! Leslie Schlesinger la propriétaire des lieux a déclaré que les noms des légendes d'Hollywood ont servi de sources d'inspiration depuis la nuit des temps. Avec une longue liste de célébrités, l’hôtel permet aux clients de faire l’expérience de ce sentiment de glamour avec de nombreuses suites qui portent le nom d’icones du cinéma, comme Audrey Hepburn, Marlon Brando, Humphrey Bogart, Fred Astaire, et Ingrid Bergman.

La suite Hepburn est une suite véranda située au 2ème étage. Elle s’étend sur 186m², avec deux chambres, deux salles de bain, et un balcon privé qui donne sur la piscine. Elle dispose d’une palette de couleurs élégantes et naturelles qui correspondent bien à ces icones de beauté. La suite Brando au premier étage de l’hôtel s’étend également sur 186 m², avec deux chambres, deux salles de bain et une terrasse privée avec piscine. Les tons lavande féminins créent un contraste avec le bois foncé et masculin présent dans tout l'espace.

L’esprit de camaraderie franco-américain se retrouve à Deauville! Depuis 1974, les hôtels et casinos Lucien Barrière ont été de fidèles partenaires du festival de films américains. Un grand nombre des stars les plus connues des Etats-Unis aiment se promener le long des légendaires promenades et y faire entrer leurs noms.

L’Hotel Royal Barrière accueille bon nombre de ces légendes du cinéma chaque année pendant leur séjour, et nommer une suite à leur nom après un film à succès est une manière de leur rendre hommage. En 1985, Elizabeth Taylor était l’invité d’honneur du Festival, et sera ainsi la première star à avoir une suite à son nom à l’hôtel. 

La suite a été décorée par Marta Barrière elle-même, la femme de Lucien Barrière, avec des tons bleus rappelant les yeux de l’actrice. Une photo de l’inauguration est accrochée dans la suite Deluxe avec vue sur la mer, photo accompagnée de ces quelques mots écrits par Liz Taylor: “Chère Marta, un grand merci pour votre hospitalité, j’ai passé un très bon moment, et la suite L.T est une des plus belles suites que je n’ai jamais vue – vous avez réalisé un travail merveilleux et je suis très honorée qu’elle porte mon nom. Merci pour tout. Votre dévouée, Elizabeth Taylor”.

Informations : www.lhw.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire