C'est officiel, le grand jour est arrivé !
Nobuyuki "Nobu" Matsuhisa, le tant acclamé et influant Chef et
propriétaire des restaurants Nobu s’installe en Principauté, du 14 mai au 9
juin au
Fairmont Monte Carlo.
Né et grandi à Satama, Japon, Nobu a suivi un apprentissage particulièrement rigoureux dans un sushi bar très respecté à Tokyo, avant de voir son rêve devenir réalité avec l’ouverture d’un sushi bar au Pérou. Il a suffi de peu de temps pour que ce grand chef cuisinier et restaurateur soit reconnu mondialement pour sa cuisine fusion mêlant les plats de la cuisine traditionnelle japonaise et les ingrédients de l'Amérique du Sud grâce à de subtils mélanges d’épices et d’arômes.
En 1987, il ouvre son propre restaurant "Matsuhisa" à Beverly Hills
et devient rapidement un lieu à la mode, fréquenté par des stars d’Hollywood,
parmi lesquelles Robert De Niro, qui invite Nobu à ouvrir un restaurant à New
York sur l'île de Manhattan. En Août 1993, ils ouvrent en partenariat NOBU ;
d'autres restaurants Nobu sont plus tard inaugurés à Tokyo, Milan, Londres,
Honolulu, et encore à Pékin, Moscou, Dubaï et Budapest. Aujourd’hui Nobu compte
26 restaurants à travers le monde … Né et grandi à Satama, Japon, Nobu a suivi un apprentissage particulièrement rigoureux dans un sushi bar très respecté à Tokyo, avant de voir son rêve devenir réalité avec l’ouverture d’un sushi bar au Pérou. Il a suffi de peu de temps pour que ce grand chef cuisinier et restaurateur soit reconnu mondialement pour sa cuisine fusion mêlant les plats de la cuisine traditionnelle japonaise et les ingrédients de l'Amérique du Sud grâce à de subtils mélanges d’épices et d’arômes.
Parmi ses plats fétiches, le Black cod yuzu miso, le Tartare de boeuf Wagyu, le Crabe des neiges sauce épicée.
Nobu dit de lui-même :
« Les plats sont imprégnés de mes sentiments et de ma personnalité. Même en suivant mes instructions à la lettre, utilisant les quantités précises des mêmes ingrédients, je suis presque sûr que vous ne pourrez jamais parfaitement recréer les saveurs et textures identiques à celles que je prépare. Puisque je mets toujours quelque chose de spécial dans mes plats – mon cœur, ou kokoro comme nous disons en japonais – et, en effet, vous devez mettre de votre propre cœur dans votre cuisine. Pour moi, cuisiner est plus question de faire aux clients de petites surprises qui les pousseront à vouloir découvrir leurs propres goûts cachés. Tout est question de transmettre mon kokoro à travers chaque plat que je prépare.»
Nobu vous ouvre ses portes au restaurant de l’hôtel l’Argentin Monte Carlo tous les jours jusqu’au 9 juin prochain pour le déjeuner et le dîner et vous propose une nouvelle atmosphère chic et feutrée ; pour l’occasion, il s’est enrichi d’une terrasse surplombant
S’il y a bien une occasion à ne pas manquer, c’est bien celle-là !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire