jeudi 16 mai 2013

Premier vol Icelandair à destination d'Anchorage en Alaska !


Icelandair étoffe son réseau, il s'agit de la troisième ouverture de ligne en 2013 après Saint Pétersbourg en Russie et Zurich en Suisse. Anchorage est desservie pendant toute la saison estivale, jusqu'au 15 septembre 2013, avec 2 vols hebdomadaires au départ de Paris CDG via l'aéroport international de Keflavik en Islande. Ces vols sont opérés tous les mercredis et dimanches avec les retours tous les lundis et jeudis avec une arrivée le lendemain…

Les passagers français peuvent se rendre à Anchorage via l'Islande grâce aux connexions optimales proposées par Icelandair (en moyenne 1 heure de transit). La compagnie offre ainsi le chemin le plus court vers l'Alaska au départ de Paris avec 12h50 de vol en moyenne. Ces vols sont opérés en Boeing 757 offrant trois classes de services (Saga Class, Economy Comfort et Economy Class).

Pour célébrer cette nouveauté, Icelandair propose actuellement une offre spéciale !
Les passagers peuvent réserver leurs billets jusqu'au 31 mai 2013 pour des voyages effectués entre le 1er et le 15 septembre 2013 inclus :
Le vol aller simple Paris-Anchorage est affiché à partir de 275€ TTC par personne*
* tarif 'à partir de' en classe économique soumis à disponibilité

Fréquences Icelandair - horaires des vols Paris-Reykjavik-Anchorage

Vols aller tous les mercredis et dimanches
Départ Paris-CDG à 14h15, arrivée à Keflavik-Reykjavik à 15h45 (heures locales)
Départ de Keflavik-Reykjavik à 17h10, arrivée à Anchorage à 16h20 (heures locales)

Vol retour tous les lundis et jeudis
Départ Anchorage à 15h15, arrivée à Keflavik-Reykjavik (J+1) à 06h30 (heures locales)
Départ de Keflavik-Reykjavik à 07h40, arrivée à Paris-CDG à 13h00 (heures locales)

Anchorage en Alaska
Anchorage est la ville la plus peuplée du cinquantième état des Etats-Unis : l'Alaska. Créé en 1914 en tant que simple camp de construction de chemins de fer, Anchorage est devenu un important hub portuaire et de transport de fret, cœur commercial de l'Alaska. Le Sud-ouest de l'état le plus étendu du pays est riche d'une beauté naturelle impressionnante et d'une vie sauvage unique le long de la côte pacifique. Deux parcs nationaux célèbres se trouvent à proximité : Chugach State Park (le 3ème plus grand parc d'Alaska) et le Denali National Park and Preserve, qui comprend les plus hautes montagnes de l'Amérique du Nord, Mount Mc Kinley qui s'élève à 6194 mètres. Entre mai et septembre, les journées d'été son longues et les nuits courtes pour une température comprise entre 23 et 24°C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire