vendredi 31 mai 2013

Stéphanie Le Quellec revisite la cuisine au Prince de Galles

Fleuron du Triangle d’or inauguré en 1929, le Prince de Galles confirme la nomination de Stéphanie Le Quellec, brillante signature de la nouvelle génération française, au poste de Chef Executif... 


Le restaurant gastronomique...

La Scène se place sous le signe du plaisir. Une cuisine pointilleuse mais lisible, centrée sur la qualité des produits et une carte saisonnière de plats généreux, que défend Stéphanie Le Quellec : « Je veux désacraliser la gastronomie de palace, la rendre conviviale, accueillante et moins intimidante, sans rien lui ôter de sa magie, de son charme et de son élégance ».

Un parti-pris sensible dans l’architecture même du restaurant, un décor chaleureux de marbre et de Palissandre conçu par Bruno Borrione autour d’une vaste cuisine ouverte, scène où s’offre le spectacle d’un art culinaire au service de produits d’exception pour le plus grand plaisir des yeux. 

Considérée comme l’une des plus prometteuses signatures de la cuisine française, Stéphanie Le Quellec a grandi dans une famille qui a toujours considéré la gourmandise comme une valeur essentielle aux plaisirs de la table. Jeune femme de tempérament, elle a forgé sa personnalité et son style aux côtés de deux Meilleurs Ouvriers de France : Philippe Legendre (George V) puis Philippe Jourdin (Terre Blanche).

Un apprentissage dans la plus pure tradition française qui caractérise aujourd’hui sa cuisine, pleine de caractère, nourrie de passion, de travail, de discipline et de générosité. Une cuisine toute en nuances oscillant entre le feu et la grâce.

Inspirée par la simplicité savoureuse de la cuisine méridionale, Stéphanie Le Quellec allège la gastronomie de ses artifices. Pour le Prince de Galles, elle compose ses mets avec une simplicité mesurée, pointilleuse et sophistiquée : « J’aime aller à l’essentiel. Je veux que ma cuisine soit lisible. Pour que mes compositions fassent sens, je travaille des cartes courtes, efficaces, saisonnières et ludiques qui varieront d’une semaine à l’autre ».

Dans l’assiette, la qualité du produit est toujours mise à l’honneur par des compositions de saveurs très simples. Une humilité que revendique Stéphanie Le Quellec : « Devant l’évidence du goût, il faut avoir l’intelligence de s’effacer. Seule compte l’idée de se régaler. » Ainsi, ces fins coquillages ouverts à cru, ce bar de ligne au beurre vanillé ou ce ris de veau escorté des premières girolles de la saison…

Informations : www.luxurycollection.com.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire