vendredi 24 mai 2013

Tenter les sports extrêmes en Zambie


La Zambie, située en Afrique australe, est une destination encore trop peu connue malgré ses atouts. On peut y voir les gnous migrer, y faire du canoë-kayak dans le Zambèze ou encore un safari à pied. Mais la plupart des voyageurs y viennent pour le spectacle majestueux des Chutes Victoria… 
Il faut se rendre à Livingstone pour voir les Chutes Victoria, considérées comme l'une des 7 merveilles naturelles du monde. La ville est en passe de devenir LA capitale de l'aventure en Afrique australe : rafting dans les rapides du Zambèze, saut à l'élastique depuis le Victoria Falls Bridge, safaris, kayak, tout est possible !

Les eaux du Zambèze se jettent de 100 mètres de hauteur et forment un rideau de près de 2 km de large, offrant ainsi un spectacle sans égal.

La voie des airs est également un excellent moyen pour apprécier à sa juste valeur l'immensité des Chutes et la force incroyable de l'eau. Il est possible de découvrir les chutes en ULM et de survoler le haut Zambèze, si vaste et tranquille, avant de découvrir l'immense fissure de 2 km. Pas de cockpit, pas de vitre, directement en plein air, en plein cœur du paysage.  

L'aventure est aussi possible en hélicoptère. Si le moyen de déplacement diffère, la vue à couper le souffle reste la même et laisse un souvenir inoubliable.
Il est préférable de survoler les chutes lorsqu'elles sont à bas débit aux alentours des mois de décembre et janvier, afin d'éviter le surplus de brume et de profiter de cette merveille comme il se doit.
   
 Le Royal Livingstone et le Zambezi Sun, deux hôtels appartenant à la chaîne hôtelière sud-africaine Sun International, sont situés en bordure du fleuve Zambèze, à deux pas des Chutes Victoria. Pied à terre idéal pour partir à la découverte de sensations fortes, ils sont à mêmes d'organiser ces excursions.

A noter que le Royal Livingstone, hôtel mythique de Zambie, a achevé sa rénovation fin 2012 et est à (re)découvrir !

Tarif Royal Livinsgtone : à partir de 665 USD par nuit en chambre double avec petit-déjeuner (soit environ 512€ à ce jour).

Informations : www.suninternational.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire