mardi 28 mai 2013

The Berkeley dévoile sa collection printemps-été 2013 du "Prêt-à-Portea"


Un bikini signé Tory Burch et les derniers stilletos de Manolo Blahnik défilent lors de la collection printemps-été 2013 du « Prêt-à-Portea » de l’hôtel londonien The Berkeley…

Compote de fraises, biscuit au chocolat et panna cotta sont prêts à défiler sous les yeux gourmands des hôtes de l’Afternoon Tea au Berkeley. The Berkeley, dans le quartier de Knighstbridge, revisite ses pâtisseries en s’inspirant des grands noms de la mode, pour le plaisir des fashionistas qui attendent avec impatience les défilés haute-pâtisserie du « Prêt-à-Portea ».

La collection printemps-été 2013 dévoile un gâteau boîte à chapeau dessiné par Jason Wu aux parfums de noix de coco et chocolat; Prada a imaginé une parka geishesque au chocolat blanc et au Grand Marnier. Alexander McQueen s’est inspiré, quant à lui, des abeilles afin de créer le « buzzz » sur le podium cette saison avec une crème au miel surmontée d’abeilles en pâte d’amandes.
Balenciaga, toujours à la pointe, accompagne un brownie aux pignons de pin d’une mousse au chocolat noir et chocolat blanc hornée de ruches apportant élégance aux soirées d’été. Oscar de la Renta illuminera les jours pluvieux avec un bavarois rose à la pêche embelli d’une compote à la fraise. La panna cotta version Dolce & Gabbana aux rayures de pistache et de vanille surmontée d’une bague en chocolat apporte une touche méditerranéenne au « Prêt-à-Portea ».

Au bord de la piscine, les modeuses pourront essayer le bikini de Tory Burch, un biscuit au glaçage de couleur magenta. Les après-midi plus « casual » s’accompagneront du biscuit de Jonathan Saunder sur lequel repose un dôme aux agrumes habillé de points polka. Il n’est évidemment pas question de sortir sans avoir essayé une paire de Manolo Blahnik en biscuit au chocolat et glaçage bleu ciel parsemé de petites perles qui la rende intemporelle.

Les chefs pâtissiers du Berkeley ont été invités à découvrir les collections lors de la « fashion week » afin de s’inspirer des dernières tendances. Les points polka, imprimés rayés, monochrome et flower power ont très nettement marqué les chefs pour cette saison.

La collection « Prêt-à-Portea » est servie dans un écrin dessiné spécialement par la célèbre maison de porcelaine Wedgwood, décorée de losanges multicolores.

Servi dans une vaisselle signée Wedgwood, le Prêt-à-Portea est proposé dans la Caramel Room de l'hôtel The Berkeley, de 13h à 18h, à partir de £39 par personne. (£49 avec une coupe de champagne Laurent Perrier, £55 avec une coupe de champagne "couture").


Informations : tél +44 20 7235 6000 ou sur : www.the-berkeley.co.uk/fashionista tea.aspx


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire