jeudi 16 mai 2013

Un B747-400 reconfiguré chez Corsair


Corsair prend livraison de son dernier B747-400 reconfiguré par Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M)…


Initié en octobre 2010, dans le cadre de son plan de transformation Takeoff 2012, l’ambitieux volet du projet flotte s’achève avec l’intégration du dernier Boeing 747-400 entièrement reconfiguré. En provenance des hangars d’AFI KLM E&M à Amsterdam, le F-HSEA se posera sur les pistes de l’aéroport d’Orly ce mercredi 15 mai.

Engagé avec l’arrivée, en juillet et août 2012, des 2 premiers Airbus A330-200 repeints aux couleurs de la compagnie et reconfigurés avec de nouvelles cabines, le projet prévoyait le redimensionnement et la transformation totale de la flotte Corsair.

En novembre 2012 et février 2013, la compagnie prend livraison de ses 2 A330-300 neufs configurés en bi-classes à l’instar de l’ensemble de ses appareils. Les 3 B747-400 sont également reconfigurés et intégrent la flotte en nov. 2012, puis en mars et mai 2013.

Aujourd’hui dotée de tous les attributs d’une compagnie régulière sur 100% de ses destinations, offrant prestations et services de qualité, Corsair dispose de 7 appareils, aux cabines spacieuses et confortables.

En reconfigurant la totalité de ses appareils, Corsair avait non seulement pour objectif d’améliorer les performances techniques, économiques et environnementales de sa flotte, mais également d’allier innovation et modernité au service dispensé à ses clients.

Ce projet d’envergure, fédérateur des expertises et compétences des collaborateurs Corsair, aura duré plus de deux ans et aura été mené à bien sans aucun retard par la structure projet mise en place au sein de la compagnie.

Cet ambitieux chantier a pu également être mené à terme avec succès grâce à l’étroite collaboration des équipes Corsair avec celles d’Air France Industries KLM Engineering & Maintenance.

En effet, les équipes compétentes, motivées et performantes d’AFI KLM E&M ont conçu les plans de la modification puis reconfiguré les Airbus de la compagnie à Orly et les Boeing 747 à Amsterdam, Corsair retrouve le chemin du développement et de la rentabilité. Forte de sa transformation, la compagnie bénéficie d’une fréquentation passagers en hausse, affiche un coefficient de remplissage qui depuis octobre 2012, a augmenté de 11 points pour s’établir à 87% à fin mars 2013 et d’une ponctualité de 73% depuis le début de l’exercice.

Président Directeur Général, Pascal de Izaguirre se félicite « Je me réjouis de la parfaite collaboration de nos équipes et de celles d’AFI KLM E&M. La proximité des chantiers et l’excellente communication entre les collaborateurs des deux Groupes ont fortement participé à la finalisation du projet de flotte, évalué à 22 M d’euros, dans les délais impartis. L’arrivée du dernier B747 reconfiguré est une grande satisfaction pour Corsair. Les prévisions de résultats sont aujourd’hui en ligne avec la stratégie mise en place depuis un peu plus de 2 ans. Corsair a dorénavant tous les atouts pour retrouver le chemin du développement et de la pérennité »

Informations : www.corsair.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire