mardi 28 mai 2013

Vacances familiales en Autriche


Lorsque le soleil brille et qu’il y a une foule de choses à faire en plein air, petits et grands oublient bien vite ordinateurs et réseaux sociaux pour se ruer vers les parcs d’escalade, dévaler les flancs de montagne à VTT, courir dans les prairies fleuries, nourrir les animaux de la ferme ou s’élancer dans le vide accroché à une tyrolienne...

Voilà enfin l’occasion pour parents et enfants de se retrouver réellement pendant les vacances et de pratiquer ensemble des activités qui plairont aux petits comme aux grands. À l’air pur et sous le soleil des Alpes autrichiennes, des journées riches en aventure sont au programme, pour de merveilleux souvenirs en famille.

Bébé n’a que quelques mois ? C’est parfait ! Car le Kinderhotel St. Zeno à Serfaus au Tyrol est un véritable spécialiste des tout petits : l’encadrement des enfants y est proposé dès la naissance, du lundi au vendredi, à raison d’au moins neuf heures par jour en été. Cet établissement dispose de tous les équipements et infrastructures pratiques indispensables aux nourrissons, dont un espace spécial-bébés, de lait et d’eau chaude à tout moment au bar de la piscine, mais aussi d’un bassin d’eau douce enrichie en énergie selon la méthode "Grander" et chauffée à 33°C, pour que les poussins aient eux aussi leurs moments "spa". Les chambres sont équipées de bébé-phones, tandis que lits à barreaux, tables à langer, mini-baignoires et chaises hautes sont mis gracieusement à disposition. Ainsi, les parents ont autant de plaisir à profiter de leurs vacances que leurs enfants en ont à découvrir le monde.


Au Gartenhotel Theresia à Saalbach-Hinterglemm dans le Pays de Salzbourg, les installations de loisirs séduiront sans aucun doute toutes les générations. Car outre son spa avec espace-saunas, piscine intérieure et bassin extérieur avec attractions, sa salle de jeux et son terrain multisports pour jeux de ballon, son programme d’activités et de loisirs ne laisse rien au hasard. Aux clubs-enfants, les monitrices parlent français : le mini-club s’adresse aux 2 à 9 ans et il est ouvert toute l’année du lundi au vendredi de 10h à 16h et de 18h30 à 21h, le dimanche de 18h30 à 21h, tandis que le Teens’ Club est destiné aux 10 à 15 ans en juillet et août à raison de cinq heures par jour. 

Pour l’aventure, tout a été prévu : sur les hauteurs à proximité, on trouve 4 aires de jeux en montagne, dont un site de chercheurs d’or. De son côté, la JokerCard, gratuite si l’on séjourne au Gartenhotel Theresia, donne accès à une palette de loisirs sans frais, dont l’accès à 5 téléphériques, à 10 randonnées guidées par semaine, au bus de randonnée de la vallée, aux parcs de VTT du Reiterkogel et du Schattberg, à la piscine de plein air de Saalbach, au minigolf et à bien d’autres choses encore.

Des vacances entièrement placées sous le signe de la nature, c’est au Familien-Landhotel Stern à Obsteig au Tyrol : voilà un expert en "nature & découvertes" qui concocte chaque année des prestations hors du commun. À titre d’exemple, on citera ses séjours incluant "une nuit dans le foin" du 18 mai au 1er juin, "une nuit sur l’alpage" du 29 juin au 13 juillet 2013, ou encore la "pique aux fruits" au printemps et à l’automne avec, en suivant, la préparation du butin dans les cuisines de l’hôtel. 

On y trouve aussi un zoo de petits animaux à caresser, des balades à dos de poney, des cabanes dans les arbres, etc. Et si on le souhaite, on peut aussi apprendre à faire ses premiers pas dans la protection de l’environnement, à compenser sa production de CO2, bref, tout ce qui peut aider la jeune génération à profiter aujourd’hui et demain d’une planète bien plus belle.

Informations : 0 825 062 063 (0,15 €/min) depuis la France métropolitaine, au +43 662 64 59 02 depuis tous les autres pays. Site web : www.autriche.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire