vendredi 7 juin 2013

Les multiples facettes de Gstaad

Cet été, les vacances promettent d’être festives, actives et relaxantes à l‘hôtel The Alpina Gstaad...


Si Gstaad offre l’un des plus beaux domaines skiables de Suisse l’hiver, le village alpin n’en reste pas moins une destination très agréable l’été. Du 1er juin au 30 septembre, The Alpina Gstaad propose à ses hôtes une pléiade d’activités de plein air, amusantes ou sources de sensations fortes, avec la collaboration de Alpinzentrum Gstaad, afin de profiter pleinement d’un environnement naturel époustouflant.

En famille...

Alors que l’année scolaire touche à sa fin, les parents sont en quête d’idées pour occuper leur progéniture pendant les grandes vacances. Ca tombe bien, The Alpina Gstaad n’est jamais à cours de suggestions d’activités qui plairont à toute la famille.  Avec les plus grands, place aux sensations ! Canoë sur le lac Arnen, canyoning, escalade de la Via Ferrata... vous avez l’embarras du choix.

Accompagnés d’enfants plus jeunes, les parents peuvent partir en randonnée sur des sentiers jalonnés d’aires de pique-nique ou de jeux, ou aller visiter le petit zoo près de Berghaus Wisple, le musée en plein air de Ballenberg, la cité médiévale et le château de Gruyères.

A deux...

Les couples désireux de rester actifs ne risquent pas de s’ennuyer. Parapente en tandem, vol en montgolfière au coucher du soleil, randonnée à cheval, il existe des activités pour tous les goûts. De retour à l’hôtel, un dîner aux chandelles les attend au restaurant MEGU, à moins qu’ils ne préfèrent partager un repas en amoureux sous le pavillon dans le jardin. Pour se détendre, le Six Senses Spa est tout indiqué.

Sports de plein air...

Gstaad permet de faire du sport toute l’année. Les amateurs de sensations fortes profiteront de la proximité de l’Alpine Coaster, la nouvelle installation de luges sur rails à Glacier 3000 (le plus haute du monde !), ou pratiqueront des sports nautiques comme le rafting ou la nage en eaux vives. Les pêcheurs s’en donneront à cœur joie dans les nombreux lacs de la région. Quant aux golfeurs, ils pourront travailler leur swing sur le parcours 18 trous de Gstaad.

Bien-être...

Selon le rapport établi en 2013 par SpaFinder Wellness sur les tendances en matière de spa, 40% des voyageurs prennent leur forme et leur santé très au sérieux. Ainsi, lors de leurs déplacements, ils cherchent à se détendre aussi bien physiquement que mentalement, et ce, en se restaurant sainement, en faisant de l’exercice et en s’offrant des soins au spa.

Pour satisfaire cette clientèle, The Alpina Gstaad a mis en place des Wellness Retreats, et notamment une retraite de yoga en montagne avec le maître yogi Julian Balmer, qui officie chez Six Senses, du 24 juin au 1er juillet 2013.

En complément de ces programmes de bien-être, Marcus G Lindner, le chef des cuisines, a élaboré une carte de plats diététiques et végétariens disponibles sur demande. A base d’ingrédients locaux, ces spécialités sont préparées en collaboration avec l’équipe de MEGU, et s’inspirent donc de la cuisine japonaise. 

Enfin, l’hôtel met à la disposition de ses hôtes de nombreuses infrastructures dont ils peuvent profiter après une longue journée de plein air, et notamment une piscine de 25 mètres au sein du spa, ainsi qu’une piscine découverte. Les jeunes enfants s’en donneront à cœur joie dans l’espace qui leur est réservé, tandis que les plus grands se retrouveront dans la salle de jeux. Les parents, pour leur part, pourront privatiser la salle de projection en 3D, se détendre au Lounge & Bar, dîner en amoureux dans le Wine Cellar ou prendre l’apéritif au Cigar Lounge après avoir confié leurs enfants à une baby-sitter de l’hôtel.


Informations :  www.thealpinagstaad.ch/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire