lundi 1 juillet 2013

Les chemins détournés du Karnataka et du Kérala

L’Inde du sud, reposante et verdoyante, offre mille facettes aux voyageurs qui prennent le temps… 


Offrant la ferveur dans des milliers de temples hindous aux couleurs exubérantes et le parfum
omniprésent du thé et des épices, les régions du Karnataka et du Kérala invitent à des rencontres insolites. Le Kérala, réputé pour son art de la médecine ayurvédique et ses « backwaters » couleur émeraude, révèle ses splendeurs à l’ouest ; le Karnataka, plus à l’est, peu fréquenté, ne demande qu'à dévoiler ses paysages montagneux et ses ethnies accueillantes. 

Espace Mandarin propose aux voyageurs un itinéraire rare et surprenant dans cette Inde du Sud, dans le cadre d’un circuit individuel de 14 jours/12 nuits qui multiplie les rencontres et
expériences insolites. Un guide unique francophone de Bangalore à Kovalam facilite le trajet et les contacts.

Le programme débute à Bangalore, capitale du Karnataka et chemine, en train et en voiture particulière avec chauffeur, vers Mysore, puis Cochin, la ville la plus européenne de ce sud indien. Les backwaters de Kumarakom et le bord de mer de Kovalam au Kérala terminent le périple. Le confort des hébergements (toujours des hôtels 4* sup) facilite les déplacements. Plusieurs rencontres et expériences rares ponctuent le voyage.

Dans le Karnataka, le village tribal de Nellarachal invite les voyageurs à entrer dans les maisons pour découvrir la vie quotidienne et la production d’huile d’eucalyptus. Govindan, membre de l’ethnie locale, leur fera même essayer les armes de sa collection. Vellan ouvre sa maison et sert le déjeuner qu'il aura lui-même préparé.

A Cochin, deux passionnés proposent un cours de cuisine kéralaise dans une très jolie maison traditionnelle. La ville aux nombreux monuments baroques portugais sert aussi de cadre à une représentation de danse kathakali, un art spécifique de l’Inde du Sud.

A Kumarakom, une nuit à bord d’un house-boat au coeur des backwaters permet de s’immerger dans un environnement naturel unique au monde. Les backwaters sont constitués d’un réseau de lacs, de canaux et d’estuaires, souvent navigables et donc propices aux croisières et à la vie sur l’eau dans un décor paradisiaque.

Forfait 14 jours/12 nuits au départ de Paris

Prix par personne, base chambre double à partir de 3 860 € TTC

Ce prix comprend : les vols Paris/Doha/Bangalore et Trivadrum/Doha/Paris avec Qatar Airways, les transferts en voiture particulière avec chauffeur, les services d’un guide francophone de Bangalore à Kovalam, la promenade dans la plantation de Lakshmi Hills avec un guide anglophone, les visites et repas mentionnées au programme, le trajet en train 2e classe climatisé Calicut-Cochin, l’hébergement dans des hôtels 4* sup, une nuit en house boat dans les backwaters, les taxes aéroport (connues à ce jour).


Informations : www.espacemandarin.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire