mardi 9 juillet 2013

L’été bat son plein à Montréal

Réchauffée par les rayons du soleil, un vent de liberté et de bonne humeur souffle sur Montréal, métropole éclectique, attachante et généreuse. Sa programmation de festivals, en grande partie en accès libre, son architecture, ses parcs, ses terrasses de restaurants accueillantes… l'été est la période parfaite pour faire sa connaissance…


"Forfait passion", un package hôtelier de 3 jours à prix doux

Pour permettre de découvrir la ville en city break sur trois jours, Tourisme Montréal propose, jusqu’au 15 octobre 2013, le « forfait passion » qui comprend :
 une réduction de 50% sur la troisième nuit dans l’un des hôtels partenaires,
 un carnet de bons de réductions, pour découvrir les principales attractions touristiques ou les activités culturelles de la ville, d’une valeur allant jusqu’à 500$.

Promenade dans la ville, entre parcs et gratte-ciels

Constituée de multiples quartiers, dont la diversité fait la richesse, Montréal est une ville ouverte, multiculturelle, où l'on se sent bien. 
Itinéraire dans les quartiers incontournables :

Le Vieux-Montréal se donne un air d’Europe avec ses rues pavées, ses calèches. A voir : la Place Jacques Cartier, le Marché Bonsecours et la Basilique Notre-Dame par exemple. L’été, le quai de l’Horloge se transforme en plage où l’on peut se prélasser sur des chaises longues à l’ombre de parasols.

Le centre-ville, l’un des quartiers les plus animés de la ville, fait co-habiter le quartier des affaires et ses gratte-ciels, avec la célèbre université McGill et la bouillonante rue Sainte-Catherine, son accès à la « ville souterraine » et ses innombrables boutiques.

Le Plateau Mont Royal, quartier bohème et fantaisiste, séduit avec ses maisons aux escaliers extérieurs, ses rues arborées et ses ruelles vertes et sa vie de quartier authentique.

Une dizaine de parcs répartis dans toute la ville, dont le majesteux Parc du Mont-Royal, procurent des espaces de fraicheur et de verdure où il fait bon se ressourcer alors que la température grimpe !

Parcours gourmand en vue…

Montréal, regroupant plus de 120 communautés culturelles, possède une scène culinaire goûteuse et imaginative, comme en témoigne sa très grande variété de restaurants.
Certaines spécialités -uniques- méritent d'être testées, comme par exemple la Poutine (une recette de frites au fromage cheddar… incroyable !), le pâté chinois (plat à base de boeuf haché, maïs et purée de pomme de terre, le tout cuit au four) ou le fameux sandwich à la viande fumée.

Les festivals de l'été, à ne pas manquer…

 Les Mosaïcultures (sculptures végétales géantes), jusqu’au 29 septembre
 Le Festival Montréal Complètement Cirque, jusqu’au 14 juillet
 Le Festival Juste pour Rire, du 13 au 28 juillet
 Le Festival Mode & Design, du 31 juillet au 3 août
 Le Festival Omnivore, un évènement culinaire, du 15 au 18 août

Informations pratiques :

 Tous les détails sur le forfait passion : Forfait passion

 Pour venir de l’aéroport Montréal-Trudeau, le bus 747 assure une liaison directe avec le
centre-ville.

 Pour découvrir la ville avec la petite reine au travers de ses 650 km de pistes cyclables, la ville met à disposition des vélos en libre service, les Bixi, entre mai à novembre.

 Pour voir un spectacle ou participer à un évènement, la « Vitrine » permet d’acheter des billets à la dernière minute à prix réduit. Rendez-vous sur le site de La Vitrine.

Quelque soit le profil du voyageur ; fin gourmet, festivalier, sportif, Montréal à quelque chose à offrir !

« Montréal, c’est 108 festivals étalés sur 365 jours qui font partie intégrante de l’identité montréalaise. De tout, pour tous les goûts, dans une ambiance festive et conviviale!


Informations :  http://www.tourisme-montreal.org/blog/fr/ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire