mardi 2 juillet 2013

L'hôtel Fairmont Baku, se prépare à illuminer le ciel de Bakou

L’hôtel Fairmont Baku occupe 36 étages de l’une des trois « Flame Towers », construction déjà emblématique de Bakou…

Fairmont Hotels & Resorts annonce l’ouverture du Fairmont Baku, la première implantation du groupe hôtelier en Azerbaïdjan, destination en plein essor. Situé au cœur de la capitale sur les hauteurs de la ville, le Fairmont Baku se trouve dans l’une des tours du plus haut complexe du pays, les « Flame Towers » : un nouveau développement qui a déjà remporté plusieurs prix dont le « Meilleur Hôtel et Complexe Touristique » au MIPIM Awards à Cannes, en mars dernier.

Considéré par certains comme l’un des bâtiments les plus audacieux de notre époque, les trois tours des « Flame Towers » sont un symbole fort pour cette « région des feux éternels ». HOK International, le développeur du projet a donné vie à cette incroyable construction à partir d’un simple croquis.

La nouvelle adresse de Fairmont Hotels & Resorts à Bakou ouvre dans un premier temps 140 chambres et suites. D’ici la fin des aménagements, 318 chambres, suites et appartements seront disponibles et seront répartis sur 36 étages, avec une vue imprenable sur la vieille ville de Bakou et la mer Caspienne. Hirsch Bedner Associates International (HBA) a réalisé un intérieur à la fois moderne et précis. La palette de couleur neutre est accentuée de touches de couleurs vives qui au fil des étages montent en puissance pour finir avec la Suite Royale et ses dégradés de Bordeaux. Des éléments sur-mesure ont également été créés à l’image du magnifique chandelier de 6 mètres de haut en forme de gouttes d’eau qui attire l’attention dans le lobby de 17 mètres sous plafond. Une collection d’œuvres d’art sélectionnées avec soin par Farmboy Fine Arts vient agrémenter le design innovant du bâtiment.

La vue depuis les chambres et suites est incomparable. Un ascenseur privatif mène aux suites qui vont de 100 à 375 mètres carrés et au Fairmont Gold Lounge. La Suite Caspienne avec ses fenêtres tout en longueur bénéficie d’une vue saisissante sur mer éponyme.

L’hôtel propose un large choix de restaurants, bars et lounges sous la direction du Chef français Jean Luc Amann. On signale, entre autres, une authentique pâtisserie française ainsi qu’un bistrot. A la fin de l’été 2013, un spa ESPA de plus de 1000 m2, un centre de remise en forme, ainsi qu’une piscine intérieure et une piscine extérieure viendront compléter les aménagements de l’hôtel. Parfait pour organiser tout type d’événements, le Fairmont Baku, met plus de 2 500 mètres carrés d’espace multifonctionnel à disposition de ses clients.


Informations : www.fairmont.com  - tél + 800 0441 1414.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire