mercredi 17 juillet 2013

L’Ile de Saaremaa, la plus grande Ile d’Estonie, se pare de ses habits de fêtes

Chaque été, l’Ile de Saaremaa accueille de nombreux événements durant le mois de juillet mettant en avant la culture et les traditions de la plus grande île d’Estonie…


A partir du 22 Juillet, s’ouvre la “Saaremaa Maritime Week”, la semaine de la Mer de l’île de Saaremaa. Cette ouverture concorde cette année, et ce pour la première fois, avec l’arrivée de la course « Tall Ships Race ». Lors de cette course, près de 50 bateaux feront une escale au port de Saaremaa durant leur trajet entre Helsinki et Riga.

L’Ile de Saaremaa, située sur la Côte Ouest de l’Estonie, possède une longue histoire avec la Mer. Ainsi, le premier explorateur de l’Antarctique était originaire de Saaremaa. Cette Semaine Maritime est l’occasion de perpétrer cette tradition. De nombreux événements et festivals sont ainsi prévus dans les différents ports de l’Ile. Le point culminant de cette semaine se déroule dans la seule ville de l’Ile à Kuressaare.

Dans le même temps, la ville de Kuressaare accueille son festival annuel du 21 au 28 Juillet 2013: Saaremaa Opera Festival. Durant ce Festival, des prestations de grande qualité sont prévues au sein du Château Médiéval de Kuressaare, vieux de 450ans. Cette année, la Géorgie sera mise à l’honneur. Pour plus d’informations sur le Festival:  http://saaremaaopera.eu/en


Les 1 500 îles estoniennes débordent de charme et d’histoires du passé. La vie va à un rythme plus tranquille sur les îles et les valeurs traditionnelles de l’Estonie y sont fortes. Elles sont un endroit parfait pour voir comment les Estoniens avaient l’habitude de vivre avant l'époque moderne. La nature est préservée et beaucoup de visiteurs trouvent une paix intérieure sur les îles.
Des clôtures en pierre, des toits de chaume, des moulins à vent en fonctionnement et de la bière artisanale vous indiquent que vous vous trouvez désormais sur l’île de Saaremaa.

La capitale (et la seule ville) de Saaremaa est Kuressaare, qui était à l'origine un lieu de commerce où se dresse le château épiscopal, qui est unique en son genre car c’est la seule forteresse médiévale préservée des Pays Baltes. Le château est aujourd'hui un musée où vous pouvez voir de nombreuses expositions sur l'histoire de Kuressaare, explorer l’intérieur bien restauré du château et «profiter» de détails inquiétants tels que des instruments de torture et les donjons.

Outre la réserve naturelle de Viidumae et le parc national de Vilsandi, il y a plus de deux cents objets naturels sous protection. Le cratère de météorite à Kali est le plus grand en Europe et facile d'accès pour les visiteurs. Les moulins à vent les plus connus de Saaremaa sont situés dans Angla – un endroit plus élevé ouvert aux vents plus forts.


Informations : C/o AVIAREPS – 122, Avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris - tél : 01 53 43 53 93 - www.visitestonia.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire