mercredi 28 août 2013

Le charme de la campagne britannique s'invite au Spa Bamford Haybarn

Les clients du Berkeley peuvent maintenant découvrir et profiter du tout nouveau Spa Bamford Haybarn, un espace idéal pour une retraite à la journée…


Ce sanctuaire de sérénité et de tranquillité est dédié aux soins du corps et de l’esprit offrant une approche holistique du bien-être. « The Berkeley Health Club & Spa » est depuis longtemps l’un des havres de paix les plus exclusifs de Londres avec sa piscine sur le toit et ses vues panoramiques sur la ville, son Jardin Secret parfumé et son centre de remise en forme dernier cri.

« Nous avions depuis longtemps le souhait de trouver une belle maison dans laquelle inscrire l’expérience Bamford Haybarn à Londres. J’aime tout particulièrement son emplacement au sein de l’hôtel, dans les étages supérieurs, qui renforce la connexion de Bamford avec la nature: la vue sur le parc accentue le lien avec la campagne et le lieu de naissance de notre philosphie, Les Cotswolds » déclare Lady Bamford, fondatrice des marques Bamford et Daylesford.


Afin d’offrir un équilibre entre le corps et l’esprit, la connexion avec la nature est renforcée dans cet espace enrichissant grâce aux traitements thérapeutiques et massages rajeunissants. Les produits Bamford Body Collection utilisés pour les soins, sont créés à partir d’ingrédients naturels et issus de l’agriculture biologique, certifié par la « Soil Association ». 

Le soin signature du Spa Bamford Haybarn est le Bamford Body Signature Treatment de 85 minutes qui marie les techniques du massage des méridiens, du shiatsu, du massage suédois avec la réflexologie et les techniques de respiration du yoga dans le but de revitaliser le corps dans son ensemble. Un massage a été élaboré exclusivement pour le Berkeley utilisant des pierres de jade froides et chaudes pour une expérience de relaxation intense.

Le Spa Bamford Haybarn s’est associé à la marque britannique experte dans le soin de la peau, Oskia, pour créer un soin du visage qui nourrit l’épiderme avec différents ingrédients provenant de la nature, lui conférant un aspect radieux et sain. Le soin du visage signature Oskia de 75 minutes met en pratique différentes techniques de massage du visage ainsi que d’acupressing pour illuminer le teint.

« L’implication de Bamford à préserver les techniques traditionnelles et leur quête permanente de l’exceptionnel et de la rareté sont en adéquation avec nos valeurs » déclare Justin Pinchebeck, Directeur Général de l’hôtel. « Le Spa Bamford Haybarn apporte à nos membres et à nos hôtes une expérience très britannique avec de profondes valeurs de développement durable. »

Le nom des salles de soin est en adéquation avec la nature : « Willow », « Beehive » ou « Log Cabin », évoquent les éléments de décoration utilisés. Des motifs en forme de cœur ou en nid d’abeilles ont été réalisés pour un rendu bucolique et champêtre. Le Jardin Secret, situé à proximité de la piscine sur le toit, est planté de jasmin, de lavande et de romarin en référence aux ingrédients utilisés dans la Bamford Body Collection et les bougies parfumées.

La piscine au 8e étage de l’hôtel, seule piscine sur les toits de Londres, qui s’ouvre à l’arrivée des beaux jours, a également profité de la rénovation, et se voit parée d’une mosaïque blanche et or. Les chaises longues dessinées par Spencer Fung sont installées sous les arches, où des en-cas équilibrés sont servis aux clients. Le menu du spa met en scène les meilleurs ingrédients britanniques, et du vin des vignobles de Chapel Down est proposé.

Spencer Fung, architecte de renom, évoque une promenade à la campagne au cœur de l’élégance de la ville en utilisant des matériaux rustiques ainsi que des touches artisanales. Du gris et du blanc sont subtilement intégrés dans la décoration du « Berkeley Health Club & Spa » afin de créer une sensation de légèreté et de chaleur. Les murs sont décorés de panneaux réalisés à partir de mini rondins de branches de houx qui évoquent la campagne. Les meubles simples et sculpturaux du Spa ont été réalisés par Spencer Fung. L’attention aux détails se retrouve jusque dans les vestiaires des hommes avec entre autres une assise en bois rustique recouverte d’un tissu gris bleu foncé surpiqué de blanc avec des détails en cuir.

Spencer Fung précise « chaque élément de décoration témoigne du talent des artisans ayant participé au projet, faisant de ce spa une expérience sensorielle unique pour une retraite en plein cœur de Londres. »

Informations : The Berkeley, Wilton Place, Knightsbridge, SW1X 7RL, London. Tél.+44 (0)20 7201 1699.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire