mercredi 21 août 2013

L‘Islande, destination “star”

Bien que la période estivale soit prisée des touristes, l‘Islande et ses grands espaces permettent encore de s‘évader en toute discrétion. Plusieurs stars internationales ont d’ailleurs choisi les terres islandaises pour se ressourcer, se maintenir en forme mais aussi… travailler ! 


Il n’est plus rare de croiser de grands noms du cinéma en Islande, tant ses paysages extraordinaires inspirent les réalisateurs de films de science-fiction. Début août, l’acteur Ryan Gosling a été aperçu au Slipp Bar de l’Icelandair Hotel Reykjavik Marina.

La star canadienne a fait appel à l‘Islandaise Valdís Óskarsdóttir (qui a entre autre participé au montage d’Eternal Sunshine of the Spotless Mind) pour son tout premier film en tant que réalisateur, «  How to Catch a Monster ». Sa petite amie, Eva Mendes, qui l’a rejoint à Reykjavik peu après son arrivée, y tiendra l’un des rôles principaux. Eva a d’ailleurs été aperçue il y a quelques jours à la salle de fitness et spa Baðhúsið tenue par Linda Pétursdóttir, ancienne Miss Monde.

Reykjavik attire aussi les stars du petit écran. Entre deux séances de tournage, les acteurs principaux de la série Game of Thrones - Sophie Turner, Maisie Williams et Aidan Gillen - ont profité de leur temps libre pour se retrouver au Big Lebowski Bar.

Enfin, le Prince Harry, engagé depuis 2010 auprès de l’organisation « Walking With The Wounded », est parti début juillet à l’assaut du glacier Langjökull aux côtés de soldats blessés. Véritable séance d’entraînement, la marche sur glacier a permis à toute l’équipe d’appréhender les efforts physiques qui les attendent lors de la course caritative prévue en Antarctique dès le mois de Novembre.   

Game of Thrones - Saison 4...

L’hiver dernier, l‘équipe de la série télévisée Games of Thrones s’est rendue en Islande pour y tourner les scènes “au-delà du mur“. La région Nord du pays, a prêté ses paysages à la saison 3, notamment la cascade de Goðafoss, le cratère d‘Hverfell et le lac de Mývatn.

Pour la saison 4, les producteurs de la série au succès planétaire ont choisi des décors relativement différents. L’équipe de tournage s’est installée à Thingvellir, dans le Cercle d’Or, à une heure seulement de Reykjavik.

Les fans de la série pourront découvrir les décors grandeur nature : le tour opérateur local IcelandTravel propose un circuit de 5 jours, disponible du 1er octobre au 30 avril,  pour découvrir les différents lieux de tournage.

Reykjavik Festival City...

Capitale arty et branchée, Reykjavik surprend par son dynamisme culturel et sa vie nocturne. La ville accueille tout au long de l‘année de nombreuses manifestations artistiques autour du cinéma, du théâtre, de la musique et bien d‘autres disciplines. Fière de sa programmation culturelle, elle se proclame « Reykjavik Festival City », la ville des festivals.

Parmi les événements phares de cette fin d‘année, le Reykjavik International Independant Film Festival (RIFF) mettra à l‘honneur le cinéma indépendant du 26 septembre au 6 octobre. Le 9 octobre, les fans de John Lennon se réuniront à l’occasion de la cérémonie Imagine Peace Tower créée par Yoko Ono qui allumera le gigantesque faisceau de lumière sur l'île Viðey.

"LE" festival musical : Iceland Airwaves 2013...

Après une première édition dans un hangar aérien en 1999, le festival Iceland Airwaves s’est rapidement affirmé comme un rendez-vous incontournable de la scène musicale. Pour cette nouvelle édition, l’Iceland Airwaves Festival présentera, à Reykjavik, 50 artistes du 30 octobre au 3 novembre 2013. Une fois de plus, la programmation très audacieuse permettra de découvrir les étoiles montantes de la scène alternative.

Comme chaque année, le festival organisera ses célèbres "Blue Lagoon Chill out Party" pour profiter des concerts les pieds dans l’eau, tous les jours de 14h00 à 16h00.


Informations : www.visiticeland.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire