jeudi 22 août 2013

"Une Vie de Pintade en Afrique du Sud", un ethno-guide impertinent et désopilant

Dans « Une vie de Pintade en Afrique du Sud », Sophie Bouillon brosse le portrait complexe et multiple de la pintade de Johannesburg et de Cape Town…


L’une, saine, simple, dorée par le soleil austral; l’autre, courageuse et passionnée. A travers des portraits et des bonnes adresses, au fil de reportages et de rencontres, l’auteur nous conte ces villes aux personnalités aussi fortes que des lionnes.

Ne ratez pas l'exploration de la basse-cour arc-en-ciel sous l'aile de Sophie Bouillon : des rues grouillantes des townships, aux spas luxueux en plein coeur de la savane africaine, des cours de yoga sur les plages du Cap, aux après-midis barbecues de Soweto. C’est un pays fascinant en pleine mutation !

L’auteur raconte aussi la nouvelle Afrique du Sud : un pays d’une grande diversité où l’égalité et la réconciliation sont encore de vrais sujets d’actualité.

L’auteur…

Sophie Bouillon est une journaliste de 28 ans qui vit depuis 2005 en Afrique du Sud. Elle y travaille pour Libération, Courrier International, La Radio Suisse Romande et XXI. Belle plume… elle a été  lauréate du Prix Albert Londres en 2009.

Sortie en librairie le 9 octobre – Ed. Calmann Lévy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire