lundi 26 août 2013

Vivre les pieds-nus au resort Constance Tsarabanjina

Tsarabanjina est, par excellence, le type d’île privée à être découverte dans le calme le plus complet rehaussé par le tendre rythme de la mer et son environnement naturel...


Situé au nord-ouest de Madagascar, à environ 40 miles de l’île de Nosy Be, le Constance Tsarabanjina se niche sur l'un des îlots de l’archipel des Mitsio. Bordé de plages de sable blanc avec des colonies d’oiseaux extraordinaires, une végétation luxuriante et entourée d’une barrière de corail, la région bénéficie d’un ensoleillement constant tout au long de l’année. Tsarabanjina est un îlot sacré. Sur la petite péninsule de la plage de l’est se trouve le tombeau des rois Sakalava des îles Mitsio. Aujourd’hui encore, la population des îles Mitsio vénèrent ce lieu ; ils viennent là avec leurs offrandes (argent, miel, rhum, ...).

Un havre de paix...

Ici la mer est étonnamment calme et riche en poissons de différentes espèces (langoustes). Le lieu est renommé pour ses plongées et idéal pour des promenades en mer. Vous pouvez vous promener librement, escalader les collines et vous perdre dans la végétation luxuriante. 

Au bout du sentier, vous découvrirez certainement de nombreux oiseaux dont le fameux gobemouches de Madagascar (emblème de Tsarabanjina) ainsi que des couples d’aigles pêcheurs. Un biologiste y a même rencontré le plus petit caméléon du monde qui dépasse à peine un centimètre de long à taille adulte.

Chaque villa du resort est unique avec vue mer. Les villas au toit de chaume, disposent d’une terrasse privée. Douze des villas disposent d’air conditionné en chambre et les treize autres sont entièrement climatisées. Elles sont également équipées de ventilateurs, minibar, coffre-fort et kimono, une salle de bains avec douche et WC séparés, une terrasse privée avec deux transats. Les villas sont réparties sur deux côtes : la plage Nord et la plage Sud.


Informations : Constance Tsarabanjina Madagascar B.P. 380, Hellville 207, Nosy Be - Madagascar - www.tsarabanjina.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire